11 novembre 2016 – 13 novembre 2016, un lien à établir ?
La guerre contre daech s’intensifie grâce à l’engagement inégalé depuis des années de nos forces armées. En Afrique, la guerre contre les salafistes-djihadistes se poursuit. Un de nos sous-officiers, le maréchal des logis chef Fabien Jacq a été tué par une mine au Mali.
Un an après les attentats salafistes du 13 novembre 2015, notre société a-t-elle vraiment changé ?
Un an après les attentats salafistes du 13 novembre 2015, notre société a-t-elle vraiment changé ? En partie, sûrement.
La sécurité est devenue une préoccupation majeure des Français et de leurs dirigeants. Au titre de la prévention des attentats, jamais un gouvernement n’aurait pu faire voter les lois actuelles sans ces attentats auxquels s’agrègent ceux organisés par les mêmes salafistes contre Charlie Hebdo, à Saint-Etienne du Rouvray et à Nice.
11 NOVEMBRE : COMMÉMORATION DE TOUS LES MORTS POUR LA FRANCE
Rappelons nous : le 11 novembre est le jour de la Commémoration de tous les morts pour la FRANCE
Le Général Piquemal soutien les policiers en colère- Versailles le 11/11/2016
Discours du Général Christian Piquemal pour rendre hommage aux policiers pendant la manifestation contre la création d’un camp de clandestins à Rocquencourt (Yvelines), à Versailles le vendredi 11 novembre 2016.
Bataclan, qui a ordonné aux gendarmes présents de stopper l’assaut ?
Le 13 novembre 2015, non seulement les militaires ont reçu l’ordre de ne pas intervenir, de ne pas prêter leurs armes aux policiers déjà présents, mais le préfet a ordonné à l’escadron 31/7 de Reims de cesser toute intervention liée à l’attentat en cours au Bataclan.
Jacques Hogard réhabilite l’opération Turquoise au Rwanda
Avec « Les larmes de l’honneur. 60 jours dans la tourmente du Rwanda », Jacques Hogard revient sur l’opération Turquoise menée par l’armée française.
13 novembre : la piste d’un ancien légionnaire de Lunel devenu concepteur présumé des attentats
Un centre d’étude a retracé la fabrication et la trajectoire de la cellule responsable des attentats parisiens du 13 novembre. En juin 2015, Abdelhamid Abaaoud, considéré depuis des mois par les enquêteurs comme l’un des coordinateurs des attentats, « a confié à un jeune Algérien nommé Bilal C. la mission de cartographier la ‘route des Balkans’ en vérifiant les contrôles aux frontières et les possibilités de s’infiltrer », alors que s’ouvraient les frontières européennes du fait de la crise migratoire, souligne ce document du Centre d’analyse du terrorisme (CAT).