A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Opération Chammal : Le commandant de la 5eme flotte américaine à bord du porte-avions

Publié le : 9 novembre 2016

Le 30 octobre 2016, le contre-amiral Olivier Lebas, commandant du groupe aéronaval, recevait à bord du porte-avions Charles de Gaulle le vice-amiral d’escadre Kevin Donegan, commandant de la 5ème flotte des Etats-Unis.

Les difficultés de la flotte d’Atlantique 2

Publié le : 9 novembre 2016

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian n’y est pas allé de main morte lors de son audition par les députés de la Commission de la défense nationale et des forces armées le 4 octobre dernier, en déclarant à propos du chantier de rénovation des Atlantique 2 qu’il était « très mécontent de la situation ».

Légère remontée du taux de disponibilité des voilures fixes de la Marine nationale

Publié le : 9 novembre 2016

Les chiffres de la disponibilité des matériels aéronautiques n’ont pas (encore) été tous dévoilés pour l’année 2015, mais certaines données commencent à être publiées. Suite à une question du député (LR) François Cornut-Gentille datant de février 2016, le ministère de la Défense a communiqué le 8 novembre sur la disponibilité des voilures fixes de la Marine nationale.

La goélette Etoile va participer à une cérémonie commémorant la 2è guerre mondiale

Publié le : 9 novembre 2016

La goélette de la marine nationale, qui a joué un rôle important pendant la 2è guerre mondiale, va faire escale pendant 4 jours sur la rivière britannique Dart. A son bord, le contre-amiral Benoît Lugan, commandant de l’école navale, s’est rendu en Grand-Bretagne.

Coup de Tonnerre au cœur de l’exercice Joint Warrior 16.2

Publié le : 9 novembre 2016

C’est dans les Minch’s d’Ecosse, entre Highlands et îles Hébrides, que le bâtiment de projection et de commandement Tonnerre a endossé, depuis le début du mois d’octobre, le rôle de navire amiral de la « Task Force 315 » de l’OTAN. Après avoir réussi son stage de remise à niveau opérationnel fin septembre, le Tonnerre a rejoint Lisbonne, où l’état-major Naval Striking and Support Force (STRIKEFORNATO) a embarqué dans le cadre des exercices Joint Warrior et Trident Juncture 2016.

À lire également