A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


La frégate belge Louise Marie part vendredi en Méditerranée pour lutter contre les passeurs

Publié le : 8 novembre 2016

La frégate multirôle Louise-Marie, l’un des fleurons de la Marine, et son équipe de 150 militaires appareillent vendredi de Zeebrugge, pour rejoindre la mer Méditerranée et participer à la mission européenne « Sophia » destinée à lutter contre les passeurs au large de la Libye, a annoncé mardi la Défense.

Deux obus à Saint-Pabu : les démineurs sont intervenus

Publié le : 8 novembre 2016

Samedi, un promeneur avait signalé à la gendarmerie de Pléneuf-Val-André avoir trouvé sur la plage de Saint-Pabu, à Erquy, un obus de mortier. Ce mardi matin, le groupe de plongeurs démineurs de la Marine nationale, qui intervient sur les plages et dans la mer, a procédé à la destruction de l’engin.

Corée du Sud : Lancement d’un sous-marin de 1.800 tonnes

Publié le : 8 novembre 2016

La Corée du Sud a lancé un sous-marin de 1.800 tonnes qui renforcera les moyens de défense de la marine dans un contexte de menaces croissantes de la Corée du Nord, ont indiqué ce mardi les forces navales.

Un militaire américain victime d’un trou de mémoire interpellé après une effraction dans un restaurant

Publié le : 8 novembre 2016

Un militaire américain âgé de 20 ans a été interpellé ce lundi matin par la police nationale alors qu’il se trouvait dans un restaurant sur les plages du Mourillon à Toulon. Selon les premiers éléments, le jeune homme, membre de l’équipage du sous-marin USS Dallas en escale à Toulon, aurait fracturé une « fenêtre de toit ». C’est un membre du personnel au rez-de-chaussée, alerté par le bruit, qui a donné l’alerte, vers 5h30.

Hazebrouck : des bancs de l’école St-Vincent à la barre d’un remorqueur de la Marine

Publié le : 8 novembre 2016

Florent Delerue a passé une bonne partie de son enfance à Hazebrouck. « J’y suis resté jusqu’à l’âge de 13 ans », raconte-t-il. Aujourd’hui, il en a 31 mais se souvient de ses années passées à l’école Saint-Vincent puis au collège Saint-Jacques. Il se rappelle aussi des entraînements de rugby qu’il a suivis dans le club hazebrouckois dirigé à l’époque par son grand-père.

À lire également