Le ministre de la Défense, Jean-Yves le Drian, a appris avec tristesse le décès, cette nuit du 4 au 5 novembre, du maréchal-des-logis chef Fabien Jacq, mort en opération extérieure, au Mali.
Le vendredi 4 novembre 2016, vers 14h, deux véhicules de l’avant blindé appartenant à un convoi logistique de la force Barkhane (Mali), armé par le 515e régiment du train, ont subi une attaque par un engin explosif alors qu’ils faisaient route au nord-est de Kidal (Mali). L’explosion a provoqué la mort du maréchal-des-logis chef Fabien Jacq, blessé plus légèrement un autre soldat et commotionné trois autres.
Le maréchal-des-logis chef Fabien Jacq, ainsi que son camarade blessé, ont été immédiatement secourus par les équipes médicales de la Force.
Malgré les soins qui lui ont été prodigués, le maréchal-des-logis chef Fabien Jacq, 28 ans, est décédé des suites de ses blessures dans la nuit du 4 au 5 novembre.
Le ministre de la Défense, Jean-Yves le Drian, rend hommage à ce militaire mort pour la France dans l’accomplissement de sa mission, présente ses condoléances à sa famille, ses proches et frères d’armes et les assure de son plein soutien dans cette douloureuse épreuve.
Source: DICOD
Lire également
Un militaire français tué dans une explosion au Mali
Paris – Un militaire français tué dans le nord toujours instable du Mali – L’Express
Un militaire français tué par une mine dans le nord du Mali – RTL.fr