A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


L’équipage de La Confiance reconnaît son premier commandant

Publié le : 3 novembre 2016

Le 25 octobre 2016 à Boulogne-sur-mer, le contre-amiral Beaussant, président de la commission permanente des programmes et essais (CPPE) a fait reconnaître le capitaine de corvette Stanislas Marande comme premier commandant du patrouilleur léger guyanais (PLG) La Confiance.

Le Pluton et des plongeurs démineurs de la Méditerranée dépolluent la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio

Publié le : 3 novembre 2016

Mi-octobre, un détachement du groupe de plongeurs démineurs de la Méditerranée (GPD Med), embarqué à bord du bâtiment-base de plongeurs démineurs (BBPD) Pluton est intervenu en Corse, pour réaliser une campagne de dépollution pyrotechnique dans la réserve naturelle des bouches de Bonifacio, au large de Porto-Vecchio, au rocher de la Vacca, autrefois zone de cible de tir.

Exercice de sauvetage aéro-maritime DOUARAN 2016

Publié le : 3 novembre 2016

La disparition d’un avion des écrans de contrôle, c’est l’angoisse des contrôleurs aériens. Et pourtant, il faut faire vite, savoir réagir, donner l’alerte, définir une zone précise de recherches, envoyer des moyens… Des vies sont en jeu, le chrono est déclenché ! C’est dans ce contexte que la préfecture maritime de l’Atlantique a conduit Douaran 2016, un exercice de sauvetage aéro-maritime.

Des plongeurs de la base navale de Brest apportent leur soutien à la SNSM de Portsall

Publié le : 3 novembre 2016

La société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Portsall a eu recours à l’expertise et au savoir-faire des plongeurs du service des moyens portuaires de la base navale de Brest pour faire face à la dégradation de son coffre d’ancrage.

Opérations de contre-minage en Méditerranée

Publié le : 3 novembre 2016

Du 17 au 21 octobre 2016, le chasseur de mine tripartite (CMT) Orion a procédé au contre-minage de deux engins explosifs sur les côtes méditerranéennes.

À lire également