L’APNM ADEFDROMIL-GEND SOUTIENT LES POLICIERS, LES GENDARMES, LES MILITAIRES ET TOUS LES CORPS CONSTITUÉS SERVANT LA SÉCURITÉ NATIONALE.
Dans un contexte où la menace terroriste est très élevée, des agressions verbales et physiques perpétrées quotidiennement à l’encontre des forces de l’ordre, de la sécurité civile et des professionnels de la santé, l’APNM ADEFDROMIL-GEND apporte son soutien à l’ensemble de ces corps constitués.
Le malaise exprimé par les policiers face à la montée de la violence dans notre pays concerne également les gendarmes et les militaires de l’opération sentinelle qui sont de plus en plus agressés alors que l’état d’urgence est décrété.
Cette situation, pour préoccupante qu’elle soit, ne saurait conduire les militaires à une quelconque forme de manifestation sur la voie publique contraire au statut général des militaires.
C’est pourquoi l’APNM ADEFDROMIL-GEND demande au Gouvernement de prendre des mesures d’urgence en faveur de l’ensemble des forces de l’ordre.
Elle demande notamment:
- Une redéfinition des missions régaliennes dans le domaine de la sécurité intérieure ·
- Une réflexion sur le cadre légal d’intervention des militaires sur le territoire national ·
- Le renforcement urgent des effectifs pour que la bonne exécution de la mission sentinelle ne se fasse plus au détriment de la vie de famille des militaires.
L’APNM ADEFDROMIL-GEND est favorable à la proposition d’un grenelle de la sécurité auquel elle apportera sa contribution.
Le lieutenant de gendarmerie MORRA Paul
Président de l’APNM ADEFDROMIL-GEND