Revue de presse du 12 octobre 2016

L’arme d’un gendarme volée : le GIGN passe à l’action

Les hommes du GIGN sont passés à l’action hier et aujourd’hui. Les millitaires recherchent une arme et des munitions volées à un gendarme mobile il y a quelques jours. Ce mardi, un coup de filet a permis d’interpeller 4 personnes dans le Sud, précisément au Petit Tampon et dans le secteur de Vincendo, à Saint-Joseph. Une information Antenne Réunion.

Cliquez [ICI]

 

BERNAVILLE Un élève gendarme s’est suicidé

Un élève gendarme âgé d’une vingtaine d’années a mis fin à ses jours ce lundi en fin de journée. Les faits se sont déroulés au sein de la gendarmerie de Bernaville, plus précisément dans le logement de fonction du jeune homme.

Cliquez [ICI]

 

Irak : deux membres des forces spéciales françaises blessés par un drone à Erbil

Le scénario de cette attaque perpétrée mardi 11 octobre contre les forces spéciales françaises témoigne de la préparation et de l’organisation des membres de l’État islamique

Cliquez [ICI]

 

La première pierre du monument aux morts en opérations extérieures sera posée fin février

La première pierre du monument rendant hommage aux militaires morts en opérations extérieures « sera posée fin février dans le Jardin noir du parc André Citroën », dans le quinzième arrondissement de Paris.

Cliquez [ICI]

Une nouvelle stèle pour les anciens d’AFN et OPEX

 

Comment gérer la réserve opérationnelle dans les entreprises ?

Le ministère de la Défense a pour objectif de faire passer sa réserve opérationnelle de 28 000 personnes en 2016 à 40 000 d’ici 2019. Un objectif de taille qui inquiète les entreprises, et en particulier les PME.

Cliquez [ICI]

 

4 ans de prison pour avoir volé les armes des membres du GIGN

En entrant dans la chambre des gendarmes, ils sont tombés sur des armes, qu’ils n’ont pas hésité à dérober.

Cliquez [ICI]

 

Mali : Six militaires français blessés dans une attaque à Abeïbara

Six militaires français ont été blessés, dimanche 9 octobre, au cours d’une attaque à l’engin explosif improvisé à Abeïbera, au nord du Mali, a-t-on appris auprès de Barkhane, l’opération militaire française opérant au Sahel.

Cliquez [ICI]

 

Le brigadier-général Rouleau écope d’une amende pour avoir tiré accidentellement

Le chef des Forces d’opérations spéciales du Canada en Irak a été condamné à payer une amende de 2000 $ pour avoir déchargé accidentellement son arme.

Cliquez [ICI]

 

VIDEO. Affaire Adama Traoré : les avocats des gendarmes brisent le silence

Jusqu’ici, il n’avait jamais été question des conditions exactes dans lesquelles Adama Traoré a été interpellé au début de l’affaire », lâche Me Caty Richard. Presque trois mois après le décès de ce jeune homme de 24 ans dans la cour de la brigade de gendarmerie de Persan, Maîtres Richard et Lienard, avocats des gendarmes intervenus ce 19 juillet, s’expriment pour la première fois.

Cliquez [ICI]

 

Hélicoptères Caracal : les six gros mensonges de Varsovie

Le géant de l’aéronautique et de la défense contre-attaque. Ni le boss d’Airbus Group Tom Enders, ni le PDG de la filiale hélicoptériste Guillaume Faury n’acceptent la décision de la Pologne clouée au pilori.

Cliquez [ICI]

 

« La Garde nationale n’est pas une entité autonome »

Sa création, mercredi au Conseil des ministres, ne changera rien au fonctionnement des actuelles réserves opérationnelles.

Cliquez [ICI]

 

 

 

 

 

À lire également