L’artillerie en Irak ? Pour Pierre Lellouche, le gouvernement ne respecte pas la Constitution
Le député Pierre Lellouche (LR, Paris) estime, dans un courrier en date du 3 octobre adressé au président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone, que la décision d’envoyer une batterie d’artillerie en Irak est « contraire à la Constitution ». Il souhaite que « l’Assemblée soit saisie, conformément à la Constitution, et qu’un débat soir ouvert sur le contenu précis de l’intervention prévue, ainsi que sur les objectifs politiques et stratégiques ».
Manche : la Légion étrangère recrute à Saint-Lô
La Légion étrangère est postée sur le parvis de la mairie de Saint-Lô (Manche) jusqu’au mercredi 5 octobre 2016, dans le cadre d’une mission de recrutement.
Décès du général Pierre Durand
Le général Pierre Durand, ancien directeur de l’École nationale d’équitation est décédé dans la nuit du samedi 1 au dimanche 2 octobre 2016, à l’âge de 85 ans.
Hôpitaux brestois. Civils et militaires s’unissent «pour mieux répondre aux besoins»
Première nationale à Brest. Hier, le service santé des armées, le CHRU de Brest et l’UBO ont en effet posé la première pierre d’un ensemble hospitalier civil et militaire. Un modèle « réellement novateur » appelé à devenir une référence à l’échelle du pays.
GB: la CEDH ne s’appliquera plus aux militaires
La Grande-Bretagne va protéger ses forces armées déployées à l’étranger d’accusations « vexatoires » en matière de droits de l’homme, en permettant une suspension de l’application de la Convention européenne des droits de l’homme (CEDH) lors de futurs conflits, a annoncé aujourd’hui sa première ministre Theresa May.
Londres exempte ses soldats de la Convention européenne des droits de l’Homme
De l’École des Mousses à Brest au golfe de Guinée
1er septembre 2016 : après un an d’embarquement, Yann, 18 ans, a déjà à son actif : 108 jours de mer, 21 700 nautiques parcourus (soit l’équivalent d’un tour du monde), 5 pays visités (de la Grande-Bretagne à la Guinée Equatoriale), la participation à deux exercices majeurs (Corsican Lion et Griffin Strike), et un premier mois de mission opérationnelle : la mission Corymbe, dans le golfe de Guinée. Et ça ne fait que commencer !
Les atteintes personnelles visant les gendarmes en 2015
Plus de 5 500 agressions envers les gendarmes ont été signalées en 2015 Au cours de l’année 2015, 5 684 faits d’agression physique et verbale à l’encontre des militaires de la gendarmerie nationale ont été dénombrés. Cette proportion est en augmentation 1 de 15 % comparée à 2014, année durant laquelle 4 934 agressions avaient été signalées, ce qui représente en volume une hausse de 750 faits.