Charles-de-Gaulle : le porte-avions décuple la puissance militaire française contre Daech
La France multiplie depuis trois jours les missions en zone irako-syrienne. C’est ce qu’a pu constater une équipe de France 2 à bord du porte-avions Charles-de-Gaulle. Objectif : affaiblir les forces de l’État islamique.
Chammal : Le Charles de Gaulle entre dans l’opération
OISE Des assistantes sociales chez les gendarmes
Pour aider les militaires à régler les différends familiaux, trois intervenantes sociales sont attachées aux brigades de gendarmerie, à Méru, Clermont, Chantilly et Compiègne.
Irak/Syrie : une frappe française par jour depuis deux ans
Le ministère de la défense a annoncé en fin de semaine que l’aviation française (Air et Marine) avait procédé à 857 frappes aériennes depuis le début des opérations le 19 septembre 2014, soit une moyenne de 1,1 frappe chaque jour.
« Affrètement urgent d’aéronef pour le compte du MINDEF »
Ça n’a pas l’air d’aller beaucoup mieux dans le domaine de la disponibilité des avions militaires: un avis (n°16-142810) publié le 2 octobre concerne l' »Affrètement urgent d’aéronef pour le compte du MINDEF ».
La bataille pour Mossoul, le début de la reconquête ?
Ce vendredi 30 septembre 2016, jour aussi où les musulmans pratiquent leur religion à la mosquée, la coalition a engagé les opérations de reconquête de la ville de Mossoul en Irak. Zone urbaine étendue, tenue depuis de nombreux mois par daech, elle sera difficile à reconquérir sauf effondrement brutal des salafistes djihadistes. Il suffit de se référer à la ville d’Alep en Syrie soumise à de fortes pressions militaires, aériennes, terrestres. La population y est assiégée, bombardée depuis des mois. La ville n’est toujours pas tombée.