Répression des fraudes. Dépannage à domicile : rappel des règles

Publié le 28 septembre 2016 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

Chauffe-eau qui fuit, évier bouché, panne d’électricité, clés perdues, porte claquée… En cas de dépannage à domicile (plomberie, vitrerie, serrurerie…), vous avez souvent besoin de trouver un dépanneur en urgence. Face à des professionnels parfois indélicats qui peuvent abuser de la situation de détresse des consommateurs, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) vous rappelle quels sont vos droits.

Secteurs du dépannage

La DGCCRF précise que le secteur du dépannage à domicile regroupe diverses activités :

  • dans le secteur du bâtiment, la maçonnerie, les travaux de couverture, le génie climatique, le ramonage, la serrurerie, la plomberie… ;
  • dans le secteur de l’équipement de la maison, l’équipement électrique et électronique, l’électroménager, les alarmes, les antennes paraboliques…

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