Cérémonie au carré militaire de Calvi en présence du général Puga
A la veille des cérémonies à Calvi de la Saint-Michel, le général Benoît Puga, ancien Chef d’Etat-Major particulier du Président de la République, Grand chancelier de la Légion d’honneur, chef de corps du 2e REP de 1996 à 1998 était présent en début de soirée au carré militaire pour rendre hommage à ses compagnons d’armes morts en exercice
Victime d’un accident médical
Le modèle médical français repose sur l’idée d’un rapport contractuel entre le médecin et son patient, le premier devant expliquer son geste et en répondre au second.
De principe, la responsabilité du médecin n’est engagée qu’en raison de sa faute : la loi 2000-303 du 4 mars 2002 dite loi Kouchner relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé.
SOUPÇONNÉ DE VIOL SUR UNE COLLÈGUE, UN GENDARME MIS EN EXAMEN
Un gendarme suspecté d’avoir violé une collègue dans le Vaucluse a été mis en examen ce jeudi et placé sous contrôle judiciaire.
L’homme, âgé de 27 ans, en poste à la brigade de gendarmerie d’Apt au moment des faits, est accusé de viol et agression sexuelle.
Soupçon de viol : un gendarme mis en examen – La Provence
L’artillerie française a ouvert le feu en Irak
On apprend auprès de l’état-major des armées que l’artillerie française a déjà ouvert le feu à trois reprises en Irak. Les quatres canons Caesar de 155 mm, de la task force Wagram déployée avec les Américains sur la base de Qayarrah West au sud de Mossoul, ont tiré les 20, 27 et 29 septembre.
Une dizaine de cas de radicalisation repérés dans la gendarmerie
Richard Lizurey, invité de RTL le 29 septembre 2016
Cinq soldats français devant leur hiérarchie pour des violences à Bangui
Cinq soldats comparaissaient ce jeudi 29 septembre devant leur hiérarchie pour des violences commises en Centrafrique lorsqu’ils prenaient part à l’opération Sangaris. Ces membres du 2e régiment d’infanterie de marine sont accusés d’avoir tabassé un commerçant banguissois en mars 2014.
Centrafrique: des soldats français racontent le chaos de Sangaris