Décret n° 2016-1257 du 27 septembre 2016 relatif à l’obligation d’information de certains publics sur l’examen de santé gratuit prévu à l’article L. 321-3 du code de la sécurité sociale modifié

Publics concernés : les personnes admises dans une école de la deuxième chance, les volontaires effectuant un service civique, les apprentis, les stagiaires du service militaire adapté et les personnes sous contrat de professionnalisation, ainsi que leurs établissements ou organismes de formation.

Objet : obligation d’information de certains publics sur l’examen de santé gratuit.

Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.

Notice : le décret prévoit que les personnes admises dans une école de la deuxième chance, les volontaires effectuant un service civique, les apprentis, les stagiaires du service militaire adapté et les personnes sous contrat de professionnalisation sont personnellement informées par tout moyen, lors de leur inscription ou de la signature de leur contrat, par l’établissement ou l’organisme auquel elles sont rattachées, de la possibilité d’effectuer un examen de santé gratuit.

Références : le décret est pris pour l’application de l’article 9 de la loi n° 2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé. Les dispositions du code de la sécurité sociale modifiées par le décret peuvent être consultées sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).

Source: JORF n°0227 du 29 septembre 2016 texte n° 31

À lire également