L’armée française tournera le dos aux FAMAS à partir de 2017
Le Fusil d’assaut de la Manufacture d’armes de St-Etienne ou le FAMAS a été l’arme de prédilection des militaires français ces trente dernières années. Actuellement, le ministère de la Défense de la République de France avait décidé d’abandonner cette arme de guerre pour se tourner vers une nouvelle plus performante et plus efficace.
Militaire : UNAC livre le TNA à l’Armée de Terre, premier bulldozer aérolargable par parachute
Le TNA, développé par la société française UNAC, vient d’être livré à l’Armée de Terre. Cet engin militaire unique au monde est le premier bulldozer aérolargable par parachutes. Les trois premiers TNA sont en cours de livraison au 17ème Régiment du Génie Parachutiste (17ème RGP) de l’Armée de Terre française. Deux vols d’essai ont été passés avec succès et un nouveau en conditions réelles est prévu courant septembre 2016.
Terrorisme: « Demain l’ennemi aura porté nos uniformes », affirme le chef de l’armée de terre
La France va continuer à mobiliser longtemps 10 000 soldats en armes dans les villes, les sites touristiques, les écoles du pays. « Nous n’avons pas le choix », affirme le chef d’état-major de l’armée de terre, Jean-Pierre Bosser. « Nos frontières ne nous protègent plus. Il n’y a plus de distinction entre le lieu de la guerre et le lieu de la paix, l’homme de la guerre et l’homme de la paix. C’est un changement majeur », a insisté le général mardi 20 septembre lors d’une intervention à l’Ecole militaire, à Paris
Passivité des militaires devant le Bataclan
Le colonel Benoît Brulon, porte-parole de l’Opération Sentinelle (notre image à la une), est venu devant les caméras de nos journaux télévisés avec pour mission délicate de justifier l’étrange passivité des militaires devant le Bataclan lors des attentats du 13 novembre 2015.