Rétablissement d’un service national obligatoire : 3 à 5 milliards d’euros
Dans le cadre des candidatures à l’élection à la présidence de la République en 2017, certains candidats proposent le rétablissement d’un service national obligatoire sans vraiment en préciser les spécifités ou le budget accordé, pour l’instant. La Fondation iFRAP s’est penchée sur la question et estime que le rétablissement d’un service militaire par classe d’âge de 3 à 6 mois reviendrait à prévoir un budget supplémentaire pour la Défense de 3 à 5 milliards d’euros par an. Explications :
Strasbourg. Il tente d’arracher l’arme d’un militaire posté à la gare
Croisant une patrouille de l’opération Sentinelle vendredi en gare de Strasbourg (Bas-Rhin), un homme s’est jeté sur un des soldats pour lui prendre son arme. Le soldat a pu se débattre et mettre l’attaquant en fuite. Ce dernier a été appréhendé par la police et placé en garde à vue.
.
PHOTOS. La gendarmerie de Chauny recherche les propriétaires de nombreux objets volés
Après une série d’interpellations, la gendarmerie de Chauny cherche les propriétaires des objets volés.
.
BA 133 : les Mirages 2000D sont rentrés de Jordanie
Les quatre derniers Mirages, participant au dispositif de lutte contre Daech en Irak et en Syrie (Opération Chammal) à partir de la Base aérienne Projetée (BAP) française en Jordanie, sont rentrés en Lorraine en milieu d’après-midi lundi 29 août 2016.
.
NANCY-OCHEY : UN CHASSÉ-CROISÉ DE COLONELS
A 10 h 45, le 8 septembre, la BA 133 changera officiellement de commandement
10 enseignements que vous ne connaissiez peut-être pas sur les chiens militaires
Cela fait des millénaires que le chien accompagne l’être humain dans toutes ses activités, y compris les moins « humaines » comme la guerre. Aujourd’hui, les chiens servent aux côtés des soldats dans différents types de mission et leur rôle est toujours aussi capital.
Voici 10 faits concernant les chiens militaires et que vous ne connaissiez peut-être pas…
Les Rafale renforcent Chammal
La base aérienne projetée de l’armée de l’air située en Jordanie aligne à présent six Rafale des 30ème et 4ème escadres de chasse (respectivement issues de la BA 118 de Mont-de-Marsan et 113 de Saint-Dizier).