Marine nationale : Nouveaux CEMM, MGA, IGA, MGM, ALFAN et ALINDIEN
Nominations en rafale hier en Conseil des ministres pour les officiers supérieurs de la Marine nationale. Alors que le vice-amiral d’escadre Christophe Prazuck va succéder le 13 juillet à l’amiral Bernard Rogel comme chef d’état-major de la marine, le VAE Philippe Coindreau deviendra le 1er septembre major général des armées (MGA) et le VAE Arnaud de Tarlé prendra à la même date le poste d’inspecteur général des armées. Tous trois seront élevés au rang et appellation d’amiral.
Enquête sur Benoît Puga, le général des présidents français
Une gueule, d’abord, taillée à la serpe. Le sourcil épais, le regard noir, la lippe de Lino Ventura dans les moments critiques. Elle s’accorde à la silhouette de ce serviteur de l’Etat qui ne sort jamais sans son képi, impeccable en uniforme d’apparat et gants blancs lors des cérémonies officielles et toujours visible dans le proche sillage de François Hollande quand celui-ci se déplace à l’étranger.
L’opération Sentinelle, 10.000 soldats dans les rues « sans efficacité réelle »?
SECURITE – Dix huit mois après son déclenchement dans la foulée des attentats de janvier 2015, l’opération Sentinelle (et ses 10.000 soldats déployés sur le territoire national) peine à convaincre de son utilité opérationnelle et stratégique face à la menace terroriste. Après plusieurs avertissements émanant de l’Etat-major, qui s’inquiète de la charge écrasante que fait peser ce dispositif inédit sur l’Armée de terre, c’est au tour de la Commission d’enquête parlementaire sur les attentats, qui présente ce mardi ses conclusions, d’émettre des doutes sur sa pertinence.
Etat d’urgence, opération Sentinelle: gros moyens …
État d’urgence, opération Sentinelle… un bilan mitigé pour des mesures critiquées
Le Charles de Gaulle reprend la mer
Après un arrêt technique courant de quelques semaines, le porte-avions Charles de Gaulle a repris la mer hier matin pour une série d’essais au large de Toulon.
Gros agenda pour le « Charles de Gaulle » en juillet
Le général de Villiers rend visite au service du commissariat des armées à Vincennes et Paris
Le 28 juin 2016, le général de Villiers a rendu visite au service du commissariat des armées (SCA) à Vincennes et Paris.
Un homme ouvre le feu sur les gendarmes, il est abattu en légitime défense.
Trois gendarmes blessés l’auteur des coups de feu abattu.