Revue de presse du 5 juillet 2016

UN HÉRICOURTOIS, SOLDAT DANS LA MARINE NATIONALE, SERA REÇU À L’ELYSÉE EN TANT QUE BLESSÉ DE GUERRE

Déambuler au marché de Noël de Montbéliard, assister à des feux d’artifice, prendre les transports en commun… Le monde, le bruit, toutes ces choses du quotidien sont devenues un poil compliquées pour Christophe Civelli. Cet état de stress post-traumatique, blessure invisible au milieu des séquelles physiques, est partagé par la plupart des soldats de retour d’un pays en guerre.

Cliquez [ICI]

 

Bezannes ( Marne ) Rend Hommage À Alan Seeger Mort Le 4 Juillet 1916

Bezannes, l’une des communes de la Communauté d’agglomération de Reims rend hommage le lundi 4 juillet 2016, à 11 h 45, au poète américain Alan Seeger, engagé dans la Légion étrangère et mort pour la France, le 4 juillet 1916.

Cliquez [ICI]

 

L’amiral Michel Debray, fidèle adhérent de l’UPR, a donné un entretien choc à Russia Today

Pour l’amiral Debray, si des accords stratégiques sont possibles, l’OTAN est une force d’occupation

Cliquez [ICI]

 

Les blessés psychiques de l’armée ne sont plus un tabou

Blessés psychiques de guerre, des militaires du 31e régiment du génie osent témoigner pour la première fois. Mieux pris en charge, le nombre de soldats ayant un syndrome de stress post-traumatique aurait atteint un pic six mois après l’opération Serval, au Mali.

Cliquez [ICI]

 

Marcel Dassault parrain de la nouvelle promotion d’officiers de l’Ecole de l’Air

L’armée de l’Air a choisi de baptiser, la promotion 2015 des élèves officiers de l’Ecole de l’Air du nom de Marcel Dassault.

Cliquez [ICI]

 

Attentats de 2015. Le rapport de la commission d’enquête remis mardi

La commission d’enquête parlementaire rendra mardi son rapport sur les attentats de janvier et novembre 2015 après six mois de travaux.

Cliquez [ICI]

 

Mort d’Elie Wiesel : un « mémorial vivant », s’est éteint

Elie Wiesel, rescapé de la Shoah, humaniste, prix Nobel de la paix, infatigable avocat des droits de l’Homme, est décédé samedi, à l’âge de 87 ans. Le monde pleure la disparition de ce « mémorial vivant ».

Cliquez [ICI]

 

CEDH : retrait d’une décision de naturalisation et droit au respect de la vie privée

La Convention européenne des droits de l’homme n’interdit pas aux États membres de prévoir dans leur législation nationale des procédures de retrait de la nationalité dans la mesure où ces procédures s’accompagnent de garanties procédurales contre l’arbitraire.

Cliquez [ICI]

 

À lire également