Les gendarmettes débarquent dans la mobile
Les rangs de la gendarmerie mobile sont désormais ouverts aux femmes. Dix pionnières, issues de l’escadron de Mont-de-Marsan, font ainsi leurs armes dans le cadre de la sécurisation de l’Euro.
Si elles doivent faire du répressif, elles le feront »
Chammal : le soutien logistique à la mer indispensable à la mission
Le soutien logistique est l’une des fonctions opérationnelles indispensables à la conduite d’une opération militaire.
Violence contre les gendarmes en NC : le rapport explosif de la DGGN
Dans un document confidentiel émanant du haut-commandement de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale, il est fait état du nombre et des caractéristiques des agressions subies par les gendarmes en service, sur l’ensemble du territoire national. Et c’est en Nouvelle-Calédonie que se concentre le plus d’agressions contre les forces de la gendarmerie. Engagez-vous qu’il disait…
La Tribune.fr
Défense : Paris souhaite garder sa relation stratégique avec Londres
La France souhaite poursuivre sa relation stratégique avec la Grande-Bretagne dans le cadre des accords bilatéraux signés par les deux pays, notamment ceux de Lancaster House. Paris considère que Londres est le partenaire européen « le plus crédible ».
Brexit-La Défense française craint de perdre un allié de poids
Confiance sur l’avenir de l’alliance militaire franco-britannique
Le Groupe militaire de haute montagne a 40 ans
On surnomme cette unité d’élite la patrouille de France des cimes. Créé en 1976 par le capitaine Jean-Claude Marmier, le Groupe militaire de haute montagne (GMHM) a vu passer dans ses rangs les plus grands alpinistes français : Profit, Escoffier, Lafaille, Marsigny…Laboratoire de l’extrême de l’armée de terre et des troupes de montagne, il fut créé à Grenoble mais est aujourd’hui basé à Chamonix, au sein de l’Ecole militaire de haute montagne.
La 4e compagnie de combat renaît au quartier Doumerc
Dans le cadre de la montée en puissance de la force opérationnelle terrestre décidée par le Président de la République courant 2015, une 4e compagnie de combat a été créée au 17e RGP. Le capitaine Julien a ainsi pris le commandement de ce nouvel outil de combat qui vient renforcer les capacités de l’arme du génie au sein de la brigade parachutiste.