Revue de presse du 23 juin 2016

Mayotte : un légionnaire malgache condamné

Poursuivi pour violences commises avec un couteau, un légionnaire malgache a comparu dans l’après-midi de lundi à Mayotte selon la procédure de comparution immédiate (flagrant délit). A l’issue de l’audience, le tribunal l’a condamné à un an de prison avec sursis avec mise à l’épreuve.

Cliquez [ICI]

 

Paris : un militaire à l’amende pour avoir sauté dans la Seine… en slip

Un pari lors d’une permission ? Un challenge sportif de fin de soirée ? Ou l’envie de « sauter comme dans l’océan » ? Jérôme*, un jeune militaire, parachutiste, devra s’acquitter d’une amende dont l’intéressé ne « connaît pas encore le prix ».

Cliquez [ICI]

 

Centrafrique : plus que 350 soldats français, fin de l’opération Sangaris

Les forces françaises restées sur place – 350 hommes – constituent une « réserve tactique au profit des Casques bleus », pour former l’armée centrafricaine.

Cliquez [ICI]

Centrafrique : l’opération Sangaris s’achève

 

LAUDUN-L’ARDOISE Le lycée pro Sainte-Marie et le 1er REG de la Légion étrangère nouent un partenariat

A la rentrée, les élèves de bac pro du lycée professionnel privé Sainte-Marie de Bagnols auront un nouvel atelier à disposition.

Cliquez [ICI]

 

LE GÉNÉRAL DENIS FAVIER DU GIGN À TOTAL

Originaire de Lons-le-Saunier dans le Jura, Denis Favier a touché à tous les métiers en gendarmerie avant d’en prendre la tête. Une carrière exceptionnelle qui lui a valu le respect de ses troupes.

Cliquez [ICI]

Le général de gendarmerie, Denis Favier, héros de Marignane, annonce son départ de l’institution

Le plus haut gradé de la gendarmerie raccroche déjà son képi

Total s’adjoint le patron de la gendarmerie pour diriger sa sûreté Boursorama

 

L’Armée de terre, les Forces spéciales et le GIGN sautent sur Solenzara

Une campagne de saut à ouverture à très grande hauteur (SOTGH), s’est déroulée récemment sur le site de la base aérienne 126 de Ventiseri-Solenzara (BA 126). Elle a été menée par le groupe « mise à terre du personnel » du groupement aéroporté de la Section technique de l’Armée de terre (STAT), qui a apporté sa technicité et son professionnalisme au profit de personnels de l’Armée de terre, des Forces spéciales et de membres du Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN).

Cliquez [ICI]

 

Le député ardennais Christophe Léonard veut revoir l’opération Sentinelle

Dans un rapport qui vient d’être remis, le député socialiste des Ardennes Christophe Léonard préconise de ramener à 7.000 hommes, au lieu de 10.000 actuellement, les effectifs de la force Sentinelle.

Cliquez [ICI]

Le gouvernement appelé à faire évoluer la mission Sentinelle

Revoir l’opération Sentinelle, un rapport coécrit par le député des Ardennes, Christophe Léonard

 

Chammal : Les Mirage 2000 frappent Daech en Irak

Deux jours de suite les Mirage 2000 déployés sur la base aérienne projetée en Jordanie ont frappé le groupe terroriste Daech en appui aux Forces de sécurité irakiennes (FSI).

Cliquez [ICI]

 

Les forces spéciales : la brigade se transforme en commandement

L’armée de Terre attend beaucoup de ses forces spéciales, véritable système d’hommes nécessaire et efficient. Considérant leur importance, elles avaient besoin d’être restructurées ; ce mois-ci, elles deviennent un commandement à part entière.

Cliquez [ICI]

 

L’héritier ne peut accéder aux données d’une personne décédée
Les données disparaissent avec le défunt, d’après la loi informatique et liberté

Quand une personne décède, la loi veut que ses ayants droit aient accès à tout ce qui lui appartient. Mais pour la Cnil et le Conseil d’État, les héritiers d’une personne décédée n’auront pas accès au relevé des appels téléphoniques.

Cliquez [ICI]

 

 

 

 

À lire également