Les « IED », menace numéro un pour la force Barkhane au Mali
DANS LA ZONE FRONTALIÈRE ENTRE LE MALI ET LE NIGER (Reuters) – « Sur la crête, il y a une ancienne baraque qui servait de poste de guerre il y a trois ans aux groupes terroristes armés, j’appelle à la plus grande vigilance, l’équipe du génie va sortir pour voir s’il n’y a pas de mines ».
Sentinelle: une armée de cibles dans les rues?
Un militaire français a été blessé avant-hier dans le Val d’Oise par un jet de pierre. Un épisode comme il en survient des centaines dans l’année, entre insultes, menaces et agressions physiques. Mobilisés pour faire face à la menace terroriste, les soldats représentent autant de cibles potentielles. Principalement pour les voyous jusqu’à présent. Mais potentiellement pour des terroristes.
Opération Sentinelle. Des soldats mal logés et fatigués
L’Armée a rendu un hommage à Emile Avae
L’Armée de Terre a rendu hommage ce vendredi matin au caporal Émile Avae, sapeur du 6e régiment du génie (Officiel) décédé lundi. L’Armée de Terre a rendu hommage à son « calme, son courage et son dévouement ».
Le BPC Nasser a quitté Saint-Nazaire pour l’Egypte
Le « Nasser », premier des deux bâtiments de projection et de commandement (BPC) Mistral vendus par la France à l’Egypte après l’annulation du contrat avec la Russie, a quitté dimanche le port de Saint-Nazaire pour rejoindre Alexandrie, son port d’attache en Egypte.
Air France perd des munitions
880 munitions de pistolet ont disparu des soutes d’un avion Air France qui convoyait des militaires allemands.
L’armée de Terre souhaite envoyer des chars Leclerc au Sahel
L’effet politique d’une telle décision est sous-estimé : ce serait reconnaître que la menace justifie l’envoi de chars lourds.
Bilan de la participation des forces armées à la lutte contre les intempéries et les feux de forêts
Au moment où le nord-ouest de la France a connu fin mai 2016 des pluies torrentielles et des débordements de nombreux cours d’eau qui ont généré d’importantes perturbations dans les transports, 10 camions de l’armée de terre ont été déployés, le 2 juin, à la demande du préfet du Loiret pour permettre le transport de plusieurs centaines de personnes bloquées sur les axes routiers vers des zones d’hébergement d’urgence communales. Au total, ce sont 250 militaires qui sont mobilisés depuis un peu plus d’une semaine pour lutter contre les intempéries.