A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


CRUNCH VOILE 2016 : La Royal Navy l’emporte d’une demi-longueur !

Publié le : 9 juin 2016

Afin de promouvoir la pratique de la voile sportive au sein de la Marine et de renforcer les liens avec la Royal Navy, un challenge annuel de voile baptisé « Naval Sailing Derby » a été créé en 2014. Cette régate est organisée en France ou en Grande-Bretagne. Les deux premières éditions se sont déroulées en France, lors du Grand Prix de l’Ecole Navale et ont vu la victoire de la Marine Nationale en 2014 et de la Royal Navy en 2015.

Retrouvez l’article sur le site.

Aviron de mer : 6ème édition du « Défi des Mousses »

Publié le : 9 juin 2016

Le 29 mai 2016, le Centre d’instruction naval de Brest et le Yole-Club Brest Iroise (YCBI) ont organisé conjointement la sixième édition du « Défi des mousses », en rade de Brest.

Retrouvez l’article sur le site.

Trois marins français en immersion dans la Royal Navy

Publié le : 9 juin 2016

Cinq ans après la signature des accords de Lancaster House, la coopération avec la Royal Navy s’est enrichie cette année d’une nouvelle dimension avec l’affectation de trois officiers mariniers supérieurs (OMS) au sein de la marine britannique. Si les échanges d’officiers sont réguliers, c’est la première fois que des OMS sont intégrés à des équipages britanniques. En proie à un déficit de techniciens du niveau Brevet supérieur, la Royal Navy peut désormais compter sur le soutien de la Marine nationale.

Retrouvez l’article sur le site.

Admission au service actif de la FREMM Provence

Publié le : 9 juin 2016

Le 9 juin 2016, le chef d’état-major de la Marine, l’amiral Bernard Rogel, a admis au service actif la frégate multi-mission (FREMM) Provence. Les deux premières unités du programme FREMM sont désormais des bâtiments « opérations proven ».

Retrouvez l’article sur le site.

Un amiral tente le passage du Nord-Ouest

Publié le : 9 juin 2016

Le 8 juin 2016, le contre-amiral (2S) Eric Abadie et ses trois membres d’équipage ont quitté le port de Brest à bord de Manevaï, un voilier robuste de 14 mètres de long. Ces quatre marins se sont lancé un défi exceptionnel : franchir le passage du Nord-Ouest avant la fin de l’été. Cette aventure humaine constituera aussi une expédition scientifique dont le service hydrographique et océanographique de la Marine nationale, ainsi que Météo France seront les principaux bénéficiaires. Coup de projecteur…

Retrouvez l’article sur le site.

À lire également