Revue de presse du 5 juin 2016

Des soldats français accusés de sévices physiques sur des Centrafricains

Le ministère de la Défense a annoncé samedi qu’une procédure disciplinaire a été engagée à l’encontre de cinq soldats français. Ils sont soupçonnés d’avoir commis ou laissé commettre des sévices physiques sur deux Centrafricains.

Cliquez [ICI]

Centrafrique: des soldats français accusés de sévices physiques

Suspectés de violences physiques à Bangui en 2014, cinq marsouins suspendus

Centrafrique: 5 soldats français accusés de sévices suspendus de l’armée

Violences en Centrafrique : cinq marsouins du 2ème Rima dans le collimateur

Le ministère de la Défense engage une procédure disciplinaire contre cinq soldats français

 

3e RIMa. La 5e compagnie opérationnelle

Elle a fière allure cette 5e compagnie. Officiellement créée hier matin lors d’une grande cérémonie sur l’esplanade du port, elle concrétise une montée en puissance des effectifs. Opérationnelle, elle partira lundi vers l’Ile-de-France pour participer à l’opération « Sentinelle ».

Cliquez [ICI]

 

VOTRE AVIS – Avez-vous une bonne image de la Gendarmerie ?

En plus des missions de protection des personnes et des biens, les gendarmes sont sur d’autres fronts : Vigipirate, manifestations contre la loi travail et préparation de l’Euro. Le Colonel Olivier Kim, commandant des gendarmes de Bourgogne est le grand témoin de la matinale France Bleu Bourgogne.

Cliquez [ICI]

 

Sur le Styx. Un commandant d’exception

Le capitaine de corvette Bertrand est la première femme officier plongeur-démineur en France. Rencontre sur le Styx avec une passionnée de mer.

Cliquez [ICI]

 

Un ex-médecin de l’hôpital d’Arras condamné pour agressions sexuelles et harcèlement

Jeudi soir, le tribunal correctionnel d’Arras a condamné Paul Nkwete, 62 ans, à quinze mois de prison ferme. L’ancien médecin du travail de l’hôpital d’Arras, licencié dans des conditions rocambolesques, a été reconnu coupable d’agressions sexuelles sur un agent hospitalier et de harcèlement moral sur deux agents au total, entre 2014 et 2015. Il a toujours nié les faits. Le 24 février, il avait déjà été condamné pour le même type de faits par le tribunal militaire de Lille. Des femmes gendarmes avaient été victimes de ses gestes déplacés.

Cliquez [ICI]

 

 

 

À lire également