Six militaires français ont perdu la vie en trois jours
Cinq gendarmes:
– samedi, le chef de groupe à l’antenne du GIGN d’Orange a été tué samedi à Gassin (Var) lors d’une intervention menée pour maîtriser un forcené de 80 ans qui, grièvement blessé après avoir retourné l’arme contre lui. L’adjudant Alain Nicolas, né en avril 1978, était marié et père de deux enfants.
Cinq gendarmes morts en deux jours : « une phase très cruelle pour nous », selon leur directeur
Vosges : opération séduction réussie pour le 1er Régiment de Tirailleurs
Plusieurs milliers de personnes sont venues découvrir la caserne Varaigne et les équipements dont disposent les tirailleurs du 1er RT d’Epinal samedi et dimanche. Le recrutement se poursuit dans l’optique de la création d’une nouvelle compagnie.
Migrants de Calais : autour du Tunnel, la cavalerie de la Garde républicaine
En raison de la pression migratoire, il a fallu repenser la sécurité autour du port de Calais et du Tunnel. Depuis bientôt sept mois, un détachement du régiment de cavalerie de la Garde républicaine assure une présence permanente à Fréthun, Coquelles et Peuplingues, autour du lien fixe transmanche.
Perdre du poids pour devenir colonel parachutiste : le régime Placé
an-Vincent Placé devient colonel de l’armée de Terre, dans les forces spéciales, dont il intégrera le 13ème régiment de dragons parachutistes (RDP) sis à Martignas-sur-Jalle (Gironde). C’est non seulement un signal fort d’engagement au service de la France qu’envoie l’enfin-ministre qui intègre la réserve citoyenne, mais aussi une victoire personnelle flamboyante de l’aboutissement de sa volonté de transformation physique.
Le Bureau des légendes, saison 3 : Jean-Vincent Placé desforces spéciales sauve Malotru
Jean-Vincent Placé, colonel du 13e Régiment de Dragons Parachutistes
Jean-Vincent Placé, colonel du 13e Régiment de Dragons Parachutistes
Gendarmé tué à Gassin: Cazeneuve demande au directeur général de la Gendarmerie Nationale de se rendre sur place
Dans un communiqué de presse, le ministre de l’Intérieur a tenu à exprimer sa « vive émotion » suite au décès d’un gendarme du GIGN d’Orange, mortellement blessé par le tir d’un forcené retranché chez lui à Gassin.
Var : un gendarme du GIGN d’Orange tué par un forcené – La Provence
Var: un gendarme du GIGN tué par un forcené lors d’une intervention – ladepeche.fr
Un gendarme du GIGN tué par un forcené de 80 ans dans le Var
Var : un gendarme du GIGN tué par un forcené – Le Point
Var: le forcené qui a tué un gendarme du GIGN est décédé – Le Figaro
Un gendarme du GIGN tué lors d’une intervention dans le Var – L’Express
Le gendarme décédé à Gassin laisse deux orphelins
1er RI de Sarrebourg : 29 engagés volontaires initiaux ont reçu leur fourragère
Les 29 engagés volontaires initiaux (EVI) du lieutenant Sébastien ont reçu la fourragère. Cette cérémonie, qui s’est tenue sur la place d’armes du quartier Rabier, a été présidée par le lieutenant-colonel Anne-Henry Budan de Russé, chef de corps du 1er régiment d’infanterie.
Les chasseurs savoyards se préparent pour la Côte d’Ivoire
Dans le cadre de sa préparation avant une projection en République de Côte d’Ivoire en juin 2016, le Groupement tactique interarmes Savoie (GTIA 73), placé sous les ordres du colonel Ghislain Lancrenon, chef de corps du 13e Bataillon de chasseurs alpins à Chambéry, vient de terminer une période d’entraînement de 15 jours au camp de la Courtine (dans la Creuse).
Ce que l’on sait du crash d’un hélicoptère de gendarmerie dans les Pyrénées
Cet accident est le plus grave dans l’histoire de la gendarmerie. C’est aussi l’un des plus meurtriers survenus en hélicoptère. Un hélicoptère EC 145 de la gendarmerie s’est écrasé dans les Hautes-Pyrénées vendredi 20 mai. Quatre gendarmes sont morts. Francetv info revient sur les premières informations fournies par l’enquête judiciaire ouverte pour homicides involontaires, samedi 21 mai.
Hautes-Pyrénées: l’hélicoptère de la gendarmerie a chuté de 600 mètres
PYRENEES Après le crash d’un hélicoptère : le PGHM sous le choc
Entretien avec… le général Vincent Desportes par Grégoire Mathez Étudiant à Sciences Po Paris
Saint-cyrien (promotion 1974), ingénieur de l’arme blindée et cavalerie, docteur en histoire et ancien directeur de l’École de guerre, le général Desportes est professeur associé à Sciences Po Paris. Son dernier ouvrage, « La dernière bataille de France », est paru chez Gallimard fin 2015. Entretien.
STRESS POST-TRAUMA: Pourquoi les victimes revivent toujours leurs traumatismes passés
Environ 8% de la population (civile) sont et seront touché par un syndrome de stress post-traumatique (SSPT) au cours de leur vie.