Revue de presse du 18 mai 2016

Depuis 40 ans, 60 légionnaires sont morts pour la France

Au cours des 40 dernières années, pas moins de 60 légionnaires sont morts pour la France dans diverses opérations extérieures. C’est ce que l’on apprend à la lecture d’un numéro hors série de Képi blanc, le mensuel de la Légion étrangère.

Cliquez [ICI]

 

Les exportations d’armes françaises en plein boom

Vente de vingt-quatre avions de combat de quatrième génération Rafale, de Dassault, au Qatar, où le 4 mai le président François Hollande a assisté à une cérémonie marquant cette opération ; ordre d’achat de trente-six de ces appareils par l’Inde en avril 2015 ; ou encore décision à la fin d’avril 2016 par Canberra de l’achat de douze sous-marins Barracuda, de la société DCNS, pour 37 milliards de dollars…

Cliquez [ICI]

 

Harcèlement sexuel : 95% des femmes qui le dénoncent perdent leur emploi. Quelles solutions ?

Suite aux élues écolos qui ont accusé le député Denis Baupin de harcèlement et d’agression sexuelle, dix-sept ministres de droite et de gauche ont lancé dimanche dans le « JDD » un appel pour que cesse l’impunité. Les femmes parlent, c’est une réalité, mais pourquoi rien ne bouge ? Comment mettre un terme au harcèlement sexuel en entreprise ? Réponses avec Marilyn Baldeck, déléguée générale de l’Association européenne contre les violences faites aux femmes au travail ( AVFT).

Cliquez [ICI]

 

Les APNM sont reçues par la DRH du ministère de la Défense ce 17 mai

Les associations professionnelles nationales militaires (dont Adefdromil-Gend, APNAIR, APNMarine, GendXXI, ANMXXI, Association Gendarmes et Citoyens etc) s’organisent en vue de la prochaine publication du décret d’application de la loi du 28 juillet 2015, publication qui devrait intervenir avant la fin du mois de juin.

Cliquez [ICI]

 

 

 

 

 

À lire également