Revue de presse du 15 mai 2016

Gros contrat pour les bérets Laulhère avec l’armée française

La PME des Pyrénées-Atlantiques est reconnue pour son savoir-faire. Ses bérets sont très prisés.

Cliquez [ICI]

 

Harcèlement sexuel : 7% des hommes aussi victimes

Si les femmes restent les premières victimes du harcèlement sexuel, celui-ci touche de plus en plus d’hommes, selon une étude Elabe publiée jeudi. Pour eux, les espaces de dialogue restent limités.

Cliquez [ICI]

 

Des soldats radicalisés au sein de l’armée ? Le ministre de la Défense révèle le « comportement suspect » de 60 militaires

Une soixantaine de membres de l’armée belge sont identifiés comme musulmans radicalisés. Ils sont suivis de près par les renseignements militaires.

Cliquez [ICI]

 

Hollande en Centrafrique: « L’opération Sangaris se termine »

François Hollande a annoncé vendredi à Bangui que l’opération militaire française se terminait, et qu’elle état « parfaitement réussie ». Ce samedi, le président est au Nigeria pour un sommet concernant Boko Haram.

Cliquez [ICI]

Aujourd’hui, l’opération Sangaris se termine

RCA: François Hollande tourne la page Sangaris

A Bangui, François Hollande annonce la fin de l’opération « Sangaris »

Hollande en visite en Centrafrique et au Nigeria pour parler paix et sécurité

 

TRANS : DEUX DÉCISIONS RELATIVES AU CHANGEMENT D’ÉTAT CIVIL

Régulièrement, le Défenseur des droits publie une lettre d’information qui rend compte d’un certain nombre de décisions jurisprudentielles. Dans la lettre d’information d’avril 2016 de l’institution, le Défenseur mentionne deux décisions relatives au changement d’état civil des personnes trans… qui montrent une évolution positive.

Cliquez [ICI]

 

Procès du Général Piquemal : pour son avocat, s’il était condamné le 26 mai prochain, ce serait « injuste et disproportionné »

Alors que le Général Piquemal comparaissait jeudi devant le tribunal de Boulogne-sur-Mer pour avoir participé à Calais à une manifestation contre la présence des migrants interdite par la préfecture, son avocat, Me Gérad Pandelon, revient sur les faits qui lui sont reprochés et sur les risques qu’il encoure.

Cliquez [ICI]

À lire également