Verdun : appel à tous ceux qui soutiennent l’armée française
Jeudi, le général Piquemal est passé en jugement pour participation à un attroupement après sommation ; il risque jusqu’à un an de prison.
L’arrestation suivie d’une garde à vue d’une quarantaine d’heures de cet homme de 75 ans, patriote et combattant d’élite, est à mettre en parallèle avec le nombre dérisoire de casseurs d’extrême gauche arrêtés ces derniers jours pour des faits sans commune mesure (coups et blessures, dégradations et incendies).
Présidentielle 2017 : général à la retraite, il veut «rebâtir la France»
Et un candidat de plus à la présidentielle de 2017. Le général à la retraite Didier Tauzin, 65 ans, a annoncé sa candidature pour 2017 et rejoint le bataillon de petits candidats qui aspirent à la magistrature suprême.
Politique Élection présidentielle de 2017 : le général en candidat à Culey
Procès du général Piquemal pour manif’ interdite à Calais : une amende requise – La Voix du Nord
Marseillaise et « Hollande démission » pour le procès du général Christian Piquemal à Boulogne-sur … – Le Huffington Post
Manif’ interdite à Calais : une simple amende requise contre le Général Piquemal – Marianne
Manifestation de Pegida à Calais : pourquoi le général Piquemal est-il confronté à la justice ?
Le procureur requiert une amende contre le général Piquemal
Manif anti-migrants, le général Piquemal organisateur ou «caution morale»?
Ancien patron de la Légion étrangère, il était poursuivi pour sa présence au rassemblement interdit d’extrême droite contre les migrants, et à l’appel des islamophobes de Pegida, le 6 février à Calais.
Amende requise contre le général Piquemal pour sa manifestation antimigrants, à Calais
Un spécialiste des questions de défense réclame l’arrêt de l’opération Sentinelle
« Il faut arrêter l’opération Sentinelle » a déclaré ce matin Florent de Saint-Victor, spécialiste des questions de défense et auteur du blog Mars attaque.
Interrogé par France Info ce matin, il revient sur la polémique suscitée par la révélation d’échanges radio entre la police et les militaires le soir des attentats du 13 novembre au Bataclan.
Chammal : 56 frappes en quatre semaines
La France ne relâche pas son effort au Levant. 8 Mirage 2000D basés en Jordanie et 8 Rafale (2 Rafale sont arrivés en renfort il y a quelques semaines pour participer notamment à des exercices internationaux dans la région) opérant depuis les Emirats Arabes Unis continuent leurs frappes contre Daesh. Les chasseurs sont appuyés par un ATL-2 de la Marine Nationale, un avion de conduite et de commandement E-3F Awacs et un ravitailleur C-135 déployé depuis peu.
La force Chammal poursuit ses engagements méthodiques