Pourquoi pas un civil méritant comme LACEPEDE ?

Certains medias avancent le nom de l’ancien CEMA, pour remplacer le général KELCHE en Juin 2010 au poste de Grand chancelier de la Légion d’honneur.

Je ne connais pas cet officier général que d’aucuns présentent comme pro-américain!…On se demande bien pourquoi!…Rire jaune.
Mais il me semble qu’il est bien fantassin métro et non pas TDM, comme d’autres le présentent sur un site célèbre sur la défense; je crois me souvenir qu’il campagnât au 15/3 et fit un séjour intéressant aux USA, avant plus tard de campagner dans les jardins de l’Elysée avant ceux de l’Hôtel de Brienne.

Bref, compte tenu de ses états de service et de ses campagnes, il rejoindrait dans la forme un autre illustre Grand Chancelier, le général DOUIN, qui fut le premier à être ainsi seigneur du Palais de la Légion d’honneur sans clou ni marteau. Sera-t-il ainsi second de personne? C’est possible.

Alors, question: – Pourquoi pas un civil méritant comme LACEPEDE, ou un beau soldat au palmares indiscutable, je pense à un jeune officier général ancien caïd du 2° REP, mais encore ce me semble aux affaires discrètes?…Rire. Et pourquoi pas attendre un brin que ce dernier arrive, il est urgent d’attendre.

Puissent surtout et enfin, nos bons ministres successifs, nos bons hauts fonctionnaires du cab, nos bons officiers généraux et la section de rapport et des études qui refusa d’enjoindre le ministre d’exécuter un arrêt de leur prestigieuse Haute Assemblée…respecter nos Principes, nos lois, les décisions prises au nom du peuple français, et ne pas écouter les mauvais conseils d’ illustres soldats de cabinet, quelques chanceliers, qui font régulièrement campagne entre Paris et les capitales provinciales, et qui hélas, appliquent les décrets non publiés selon les dires de l’un d’eux. Soit, pour les non initiés au juridique, ils appliquent ces « décrets non publiés », c-a-d qu’ils font ce qu’ils veulent, même des choses illégales qu’ils font signer à leurs chefs!

On ne dira jamais assez l’importance des réunions dans les bonnes gargottes parisiennes du type  » Petit-Riche » à Drouot, où se font et se défont bien des carrières et se décident dans le dos des chefs des récompenses par la volonté de ces messieurs. Cela s’appelle l’état-major secret.

Puisse un jour, un officier général pointu en droit, honnête et décidé, contrôler leurs propositions et les faire valser un brin!

Je salue tout le monde ici, surtout ceux qui sont de bonne volonté et respectueux de la dignité de notre pays!

Car enfin, ayant certaines attributions illustres et importantes, il serait peut être nécessaire pour bien des chefs de veiller au respect de la forme du décret et du fond de la création de BONAPARTE, ainsi qu’à l’intérêt de leurs subordonnés.

Lullius

Cette publication a un commentaire

  1. RFN

    Beaucoup de sous-entendu, de bases attaques politiciennes, de l’aigreur et de l’acide…
    Quel rapport avec les droits des militaires ? Un règlement de compte ?
    Je trouve ce genre d’article dévalorisant et de peu d’intérêts pour l’association et l’institution…

Les commentaires sont fermés.

À lire également