PROJET DE LOI. ACCORD ENTRE LA FRANCE ET LE GOUVERNEMENT DU ROYAUME-UNI DE GRANDE BRETAGNE ET D’IRLANDE DU NORD CONCERNANT LES CENTRES D’EXCELLENCE

Le ministre des affaires étrangères et du développement international a présenté un projet de loi autorisant l’approbation de l’accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord concernant les centres d’excellence mis en œuvre dans le cadre de la stratégie de rationalisation du secteur des systèmes de missiles.

Cet accord intergouvernemental entre la France et le Royaume-Uni du 24 octobre 2015 permettra de mettre en œuvre la stratégie de coopération industrielle de défense francobritannique, telle que définie dans le cadre du « Traité de Lancaster House » du 2 novembre 2010, en accompagnant le travail conjoint des filiales française et britannique du groupe missilier MBDA.

Cet accord encadre la création et la mise en œuvre des centres d’excellence français et britannique de ce groupe qui doivent permettre d’améliorer la compétitivité et de réduire les coûts afférents au développement et à la production des futurs systèmes de missiles destinés aux forces armées françaises et britanniques.

La création de ces centres d’excellence francobritanniques témoigne de la qualité inégalée de la coopération de défense entre la France et le Royaume-Uni.

Source: Conseil des ministres du 27 avril 2016

À lire également