Le général Favier confirme le changement d’affectation du général Soubelet
Le directeur général de la Gendarmerie nationale Denis Favier a confirmé jeudi que le général Bertrand Soubelet, ex-numéro 3 de la Gendarmerie et actuellement commandant de la gendarmerie d’outre-mer, était « appelé à changer d’affectation » dans « les jours qui viennent ».
L’éviction du général Soubelet confirmée
Denis Favier : « Depuis Charlie Hebdo, le lien entre les français et la gendarmerie s’est renforcé »
Le directeur de la gendarmerie confirme « le changement d’affectation » du général Soubelet
.
Il y a trois personnes au 2ème Rima en Sarthe pour accompagner les familles en cas de décès
le colonel Pascal Georgin, chef de corps du 2ème Rima revient sur l’accompagnement des familles de militaires et sur le recrutement.
.
Mali: pourquoi Barkhane multiplie les arrestations autour de Kidal
La force antiterroriste française Barkhane est au cœur de deux affaires qui agitent le pays. Une équipe du CICR a été enlevée ce week-end dans la région de Kidal, près de la frontière algérienne. Les ravisseurs demandent la libération d’un prisonnier de Barkhane en échange des humanitaires toujours détenus. Par ailleurs, lundi 18 avril, une manifestation a dégénéré à Kidal, faisant deux morts parmi les manifestants. Une enquête est en cours, mais il faut rappeler que ce sont encore une fois les arrestations menées par la force Barkhane depuis une semaine qui avaient motivé cette manifestation.
.
France: hommage aux Invalides aux trois militaires tués au Mali
Ibrahim Boubacar Keita et François Hollande, les présidents malien et français, étaient présents ce mercredi 20 avril à l’hôtel des Invalides à Paris pour une cérémonie d’hommage aux trois soldats français morts le 12 avril dernier dans le nord du Mali près de Tessalit. C’est une mine qui a explosé au passage de leur convoi. Les trois hommes avaient 19, 20 et 31 ans.
.
Les investissements de défense : une nécessité pour notre sécurité, un levier pour la croissance
Face à la double menace, interne et externe, l’équipement de nos forces est vital pour la sécurité de la nation et la protection de nos ressortissants. Mais au-delà, les investissements de défense sont profitables à l’économie française : 1 euro investi par Balard rapporte entre 1,3 et 1,7 euro à l’économie nationale. Un levier à ne pas oublier en cette période de recherche de croissance.
.
Harcelée, cette gendarme veut briser l’omerta
Elle avait pourtant été choisie pour le ministère de l’Intérieur pour incarner, sur des images promotionnelles de la gendarmerie, l’égalité hommes-femmes. Aujourd’hui, à 28 ans, Seaade Besbiss, ancienne gendarme adjoint porte plainte pour harcèlement moral à l’encontre d’un supérieur hiérarchique
Seaade Besbiss, une gendarme victime du sexisme et deharcèlement moral