Poitiers : le RICM en mission Sentinelle à Bordeaux
Une centaine de marsouins du Régiment d’Infanterie Chars de Marine basé à Poitiers est actuellement déployée à Bordeaux dans le cadre de l’opération Sentinelle mise en place après les attentats de janvier. Ils font partie des 10 000 soldats mobilisés sur le territoire français.
L’Europe redeviendra-t-elle un théâtre de guerre ?
Washington et Londres sont simultanément montés d’un cran dans la rhétorique antirusse, ajoutant de la tension aux relations déjà électriques avec Moscou et déclenchant un rejet particulièrement rigoureux
Sangaris : Départ des véhicules blindés de combat d’infanterie du théâtre
Depuis le 6 avril, la force Sangaris a initié le désengagement de ses seize Véhicules blindés de combat d’infanterie (VBCI). Ils seront acheminés par voie aérienne jusqu’à Douala, par des avions ukrainiens Iliouchine 76, d’où ils seront embarqués à bord d’un navire jusqu’à la France
A l’occasion de l’agression de deux militaires du 92ème RI de Clermont-Ferrand, Profession-Gendarme a lu pour vous la lettre ouverte d’un Gendarme sur Facebook.
A l’occasion de l’agression de deux militaires du 92ème RI de Clermont-Ferrand, Profession-Gendarme a lu pour vous la lettre ouverte d’un Gendarme sur Facebook.
L’un de ces militaires est actuellement dans le coma.
De l’Aravis pour l’opération Barkhane: le 13e RG va déstocker six véhicules
Comme l’écrivait l’excellent Jean-Marc Tanguy sur le site Sentinelles, « devant les explosions de véhicules à répétition à Barkhane sous l’effet des mines, l’armée de terre va renforcer la protection des équipes EOD (explosive ordinance disposal) par l’envoi de six Aravis »
Hollande renforce les effectifs de la Défense
Le président de la République a annoncé ce mercredi 6 avril 800 créations de postes en trois ans au niveau du ministère de la Défense. L’Élysée n’a pas donné de précision sur le surcoût lié à ces hausses d’effectifs, ni leur financement.