Revue de presse du 9 avril 2016

Poitiers : le RICM en mission Sentinelle à Bordeaux

Une centaine de marsouins du Régiment d’Infanterie Chars de Marine basé à Poitiers est actuellement déployée à Bordeaux dans le cadre de l’opération Sentinelle mise en place après les attentats de janvier. Ils font partie des 10 000 soldats mobilisés sur le territoire français.

Cliquez [ICI]

 

L’Europe redeviendra-t-elle un théâtre de guerre ?

Washington et Londres sont simultanément montés d’un cran dans la rhétorique antirusse, ajoutant de la tension aux relations déjà électriques avec Moscou et déclenchant un rejet particulièrement rigoureux

Cliquez [ICI]

 

Sangaris : Départ des véhicules blindés de combat d’infanterie du théâtre

Depuis le 6 avril, la force Sangaris a initié le désengagement de ses seize Véhicules blindés de combat d’infanterie (VBCI). Ils seront acheminés par voie aérienne jusqu’à Douala, par des avions ukrainiens Iliouchine 76, d’où ils seront embarqués à bord d’un navire jusqu’à la France

Cliquez [ICI]

 

A l’occasion de l’agression de deux militaires du 92ème RI de Clermont-Ferrand, Profession-Gendarme a lu pour vous la lettre ouverte d’un Gendarme sur Facebook.

A l’occasion de l’agression de deux militaires du 92ème RI de Clermont-Ferrand, Profession-Gendarme a lu pour vous la lettre ouverte d’un Gendarme sur Facebook.
L’un de ces militaires est actuellement dans le coma.

Cliquez [ICI]

 

De l’Aravis pour l’opération Barkhane: le 13e RG va déstocker six véhicules

Comme l’écrivait l’excellent Jean-Marc Tanguy sur le site Sentinelles, « devant les explosions de véhicules à répétition à Barkhane sous l’effet des mines, l’armée de terre va renforcer la protection des équipes EOD (explosive ordinance disposal) par l’envoi de six Aravis »

Cliquez [ICI]

 

Hollande renforce les effectifs de la Défense

Le président de la République a annoncé ce mercredi 6 avril 800 créations de postes en trois ans au niveau du ministère de la Défense. L’Élysée n’a pas donné de précision sur le surcoût lié à ces hausses d’effectifs, ni leur financement.

Cliquez [ICI]

D’une affaire de stups à une escroquerie immobilière: deux gendarmes mis en cause
Entre 2010 et 2012, ils avaient fait tomber un réseau d’importation de cocaïne. Cinq ans plus tard, deux gendarmes et leurs indics de l’époque sont mis en cause dans une sombre arnaque immobilière, qui jette le trouble sur leur belle affaire

 

 

 

 

À lire également