Revue de presse du 22 mars 2016

Hommage au Caporal de Varces décédé sur un glacier en Vanoise

Le Caporal Benjamin Philippe est décédé le jeudi 17 mars d’une sévère hypothermie après une nuit passée sur un glacier du massif de la Vanoise. Ce mardi matin, une cérémonie d’hommage funèbre s’est déroulée au quartier de Reyniès à Varces.

Cliquez [ICI]

 

Vidéo : Retour sur l’aventure du Rafale

15 ans après son arrivée dans la Marine nationale et 10 ans après ses débuts dans l’armée de l’Air, le Journal de la Défense vient de réaliser un documentaire sur le Rafale.

Cliquez [ICI]

 

L’organisateur de la manifestation pro-Piquemal jugé ce lundi: découvrez la peine infligée

Le 22 février dernier, Willy Destierdt, organisateur de la manifestation interdite pro-Piquemal, devait être jugé en comparution immédiate. Mais le natif de Gravelines avait demandé à être jugé ultérieurement. C’est donc cet après-midi que l’homme est à nouveau devant le tribunal de Boulogne-sur-Mer.

Cliquez [ICI]

 

Armée de terre : engagez-vous !

17 000 postes sont à pourvoir en 2016.

Cliquez [ICI]

L’armée de Terre recrute 15.000 soldats en 2016

14 jeunes Martiniquais s’engagent dans l’armée de Terre

 

Les marsouins de retour à Poitiers

Les militaires déployés dans le cadre de l’opération Barkhane sont rentrés d’Afrique. Une cérémonie a eu lieu hier pour la dissolution du groupement.

Cliquez [ICI]

 

Procès Bemba : le viol condamné comme crime de guerre par la justice internationale

Jean-Pierre Bemba, ancien vice-président congolais, a été reconnu coupable de crimes contre l’humanité et crimes de guerre notamment pour les viols commis par ses troupes en République centrafricaine entre 2002 et 2003. C’est la première fois qu’un jugement de la CPI reconnait l’utilisation du viol comme arme de guerre, et qu’un chef militaire est tenu pour responsable des actes de sa milice. Il était en effet poursuivi, non en tant qu’auteur ou co-auteur mais en vertu du principe de la « responsabilité du commandant ». Plus de 5.200 personnes ont été reconnues victimes.

Cliquez [ICI]

 

Mali : échec de l’attaque de la mission militaire de l’UE à Bamako

La mission militaire européenne et les forces maliennes ont repoussé les assaillants, dont l’un a été tué. Le Mali n’en a pas fini avec le terrorisme islamiste.

Cliquez [ICI]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À lire également