Revue de presse du 21 mars 2016

Gendarme, il vendait du speed sur le parking de la discothèque Le Cap’tain

L’homme a été condamné à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Douai.

Cliquez [ICI]

 

Prix d’économie de la Défense 2016: le dépôt des candidature est ouvert

Le prix d’économie de la défense récompense une thèse, un travail scientifique original ou un mémoire universitaire de Master dédié à ce domaine. Doté d’un montant de 5 000 €, le prix est décerné par un jury présidé par le Directeur des affaires financières du ministère de la défense et composé de deux professeurs d’université, ainsi que de trois représentants du ministère de la défense.

Cliquez [ICI]

 

Yannick Moreau sur le Charles-de-Gaulle

Cette visite à bord du porte-avions nucléaire avait pour le député (LR) de la Vendée littorale un triple objectif…

Cliquez [ICI]

 

Le général Bosser se lance dans la bataille des valeurs

Le chef d’état-major de l’armée de terre, le général Jean-Pierre Bosser s’est fendu d’une tribune dans Le Figaro de ce lundi 21 mars :  » Combattre là-bas pour nos valeurs, vaincre ici par nos valeurs.  » La formule est ciselée pour définir une guerre qui vise  » nos esprits, autant sinon plus, que nos corps  » . Une approche politique intéressante qui a le mérite d’entretenir un débat essentiel par les temps troublés qui courent…

Cliquez [ICI]

Défense : Combattre là-bas pour nos valeurs, vaincre ici par nos valeursLe Figaro

La « guerre des esprits » décisive contre le terrorisme-général

Face au terrorisme, le chef de l’armée de terre réclame un «véritable projet de société»

 

Versailles : le club de réflexion de Jean-Pierre Chevènement lancé

Pour son lancement, République moderne-Yvelines organise une rencontre-débat sur le thème “Comment instaurer un nouveau service national ?”, mardi 22 mars, à 20h30, salle Montgolfier, à l’hôtel de ville de Versailles.

Cliquez [ICI]

 

« Laissez donc la France à des gens compétents! », répond un caporal-chef de la Légion au socialiste, Jean-Claude Urvoas

Jean-Jacques Urvoas, actuel successeur de Christiane Taubira à la Justice, avait qualifié un légionnaire de militant d’extrême droite en raison du tatouage d’une croix celtique qui apparaissait sur la photo du site de la Légion Étrangère qui illustrait la victoire sur un ring de ce légionnaire qui s’apprêtait à reverser la totalité de ses gains aux soldats français blessés en opération.

Cliquez [ICI]

 

« Tout ce qu’il ne faut pas dire » : le patron de la gendarmerie Outre-mer rompt le devoir de réserve

C’est inédit dans la gendarmerie : le général Bertrand Soubelet, commandant la gendarmerie Outre-mer, publie le 24 mars un livre dans lequel il dénonce la politique menée par le gouvernement en matière de sécurité et de justice. En sortant de son devoir de réserve, il pourrait être sanctionné.

Cliquez [ICI]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À lire également