Josselin. Des tags insultant la gendarmerie sur le mur de l’hôpital
Le mur de l’hôpital de Josselin a été tagué d’insultes et de messages d’incitation à la haine envers la gendarmerie. Une enquête a été ouverte.
L’opération Sentinelle a accru sa couverture de 60%
L’opération Sentinelle de sécurité intérieure a accru sa zone de couverture de 60% depuis l’automne dernier, lorsque les règles ont été modifiées pour rendre le dispositif plus mobile et plus imprévisible, comme le souhaitaient les militaires. Toutefois, reconnait-on à la Défense, la « surveillance dynamique » n’est pas obligatoirement plus efficace que les « gardes statiques ».
Il y a 4 ans, trois militaires de Montauban tombent sous les balles de Merah
Le 15 mars 2012, vers 14h10, il y a 4 ans jour pour jour, trois militaires du 17ème régiment du génie parachutiste de Montauban, sont abattus par Merah devant leur caserne. La folie meurtrière du terroriste frappe alors Montauban et l’armée, tuant 2 hommes et en laissant un pour mort.
Pour Sentinelle, la Défense redéfinit l’emploi des militaires sur le territoire national
Depuis les massacres de Charlie-Hebdo et de l’Hyper-Cacher il y a quatorze mois, entre 7 000 et 10 000 militaires français opèrent dans nos rues et devant les bâtiments sensibles en soutien des forces de sécurité intérieure. » Les nouvelles menaces, par leur dangerosité, justifient la militarisation de notre réponse « , explique le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.
Jean-Yves Le Drian au Figaro : «La menace terroriste qui pèse sur la France s’est militarisée»
Dans un long entretien accordé au Figaro, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian précise les nouvelles missions de l’armée française sur le territoire national pour protéger la population de la menace terroriste. Il doit s’exprimer sur ce sujet ce mardi devant les sénateurs et mercredi devant les députés.
Jean-Yves Le Drian : « Daesh recule » en Syrie
Terrorisme : la défense définit le nouveau rôle des armées sur le territoire
En cas de nouvelles attaques terroristes, que fera l’armée dans les villes et les campagnes françaises ? La réponse demeure à écrire concrètement, quatorze mois après les attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher de Paris.
Des hommes du GIGN envoyés à Ouagadougou pour intervenir rapidement en cas d’attaque terroriste dans la région (Cazeneuve)
Bernard Cazeneuve en déplacement en Côte d’Ivoire après l’attentat de Grand-Bassam a affirmé que la France allait rapidement envoyer des « éléments du GIGN » à Ouagadougou au Burkina Faso.
A chacun son théâtre d’opérations: le Raid à Paris, le GIGN en Afrique..
CÔTE D’IVOIRE: LES MILITAIRES DU 1ER RIMA S’ATTENDAIENT À L’ATTENTAT
Quatre-vingts militaires d’Angoulême sont en Côte d’Ivoire, frappé par un attentat dimanche. Début février, ils pressentaient l’attaque.
Côte d’Ivoire : mission des FFCI, les Forces françaises en Côte d’Ivoire