Alors qu’il était en formation sur le plan d’eau de l’école de plongée de la Marine de Saint-Mandrier, lundi matin, un militaire de 27 ans a perdu la vie.
Un terrible accident s’est produit ce lundi matin sur la presqu’île de Saint-Mandrier, à l’école de plongée de la Marine nationale.
Alors qu’il était en formation de plongeur de bord, sur le plan d’eau de l’école de plongée, un militaire de 27 ans a perdu la vie. « Il s’agissait d’une plongée à 15 mètres. Cette séance d’instruction était encadrée par des moniteurs agréés », explique-t-on à la Marine nationale. « Malgré une prise en charge rapide par l’antenne médicale de l’école, la présence de médecins et d’infirmiers hyperbaristes, malgré le renfort du SAMU83, le jeune homme n’a pas pu être réanimé. Sa famille a été aussitôt prévenue. »
La Royale, qui se dit « profondément touchée par cette perte » et « s’associe à la douleur de la famille », loue en outre « la rigueur dispensée dans la formation des plongeurs et le niveau d’encadrement très élevé. »
Une enquête interne a par ailleurs été déclenchée. La gendarmerie maritime a été chargée de l’enquête judiciaire.
Rappelons que l’École de plongée de Saint-Mandrier a formé 10.000 plongeurs depuis sa création en 1860 et qu’elle forme, chaque année, 450 stagiaires de la Marine et des autres armées.
Source: Nice-Matin
Lire également
Décès d’un militaire en instruction à l’Ecole de Plongée de Saint-Mandrier (83)