Depuis plusieurs années, la grande distribution s’est littéralement emparée des jours anniversaires des armistices, le 8 mai et le 11 novembre, en organisant toute forme d’activité promotionnelle, valables uniquement aux jours-dits, dans l’unique but d’attirer un maximum de clients dans leurs rayonnages dessupermarchés et autres hypermarchés, ceci dans un total mépris de ce que représentent ces journées.
Patrie, Honneur, Morts pour la France… Et choucroute en promotion !
Ces comportements semblent être une insulte grave, un outrage envers la mémoire de tous les soldats morts pour la France ainsi qu’à l’égard des victimes civiles, si bien que les journées qui auraient dû voir la France se rassembler dans une attitude de reconnaissance et de gratitude envers ces soldats morts pour la France sont devenues de simples jours de congés avec la perspective de caddies remplis à bon compte, ceci pour l’unique profit de quelques marchands.
« J’aimerais savoir quelle est l’opinion des membres de la FNCV et de vos commentateurs face à de tels comportements.
Ancien appelé du contingent et petit neveu de deux soldats morts pour la France, je suis très sensible à tout ce qui touche à la mémoire. De plus, ce qui est fait à la mémoire de nos aînés, c’est ce qui est fait à la mémoire de ceux qui meurent encore aujourd’hui pour la France. D’avance, je vous remercie de vos commentaires. »
Stéphane, ancien appelé du contingent