Revue de presse du 26 janvier 2016

Défense : où seront les 40.000 nouveaux emplois ?

Le Ministère de la Défense prévoit la création d’environ 40.000 emplois d’ici à 2018 dans le secteur. Quels seront les métiers concernés ? Vers quelles formations s’orienter ?

Cliquez [ICI]

 

L’Inde fait mijoter Hollande pour l’achat des 36 Rafale

En visite officielle, le président de la République a tout fait pour arracher la signature du contrat espéré par Dassault. Un accord politique a été conclu. Mais les négociations avec les militaires indiens achoppent toujours sur le prix.

Cliquez [ICI]

Inde : les Rafale sont-ils encore des mirages ?

 

In memoriam: 1re classe David Hetenyi, du 2e REG

Agé de 23 ans, le légionnaire de 1re classe David HETENYI (né en Hongrie) avait rejoint les rangs de la Légion étrangère il y a un peu plus d’un an.

Cliquez [ICI]

Avalanche de Valfréjus: un 6e tué parmi les légionnaires du REG

 

Cybersécurité. 500 spécialistes seront recrutés d’ici à 2019

La cybersécurité requiert « des formations et des recrutements dédiés ». Le ministère de la Défense s’est fixé pour objectif le recrutement de « plus de 500 cyber-spécialistes ».

Cliquez [ICI]

 

De quoi souffre-t-on quand on souffre au travail ?

Cinq ouvrages parus récemment permettent de mieux comprendre ce qui se joue dans l’entreprise.

Cliquez [ICI]

 

Avalanche meurtrière à Valfréjus: l’armée française déplore la mort d’un 6e militaire

Un légionnaire hongrois est mort ce lundi des suites de ses blessures après avoir été emporté la semaine dernière par une avalanche à Valfréjus en Savoie, dans laquelle cinq autres de ses camarades sont morts, a annoncé l’armée de terre dans un communiqué

Cliquez [ICI]

Avalanche de Valfréjus : décès d’un sixième militaire

Avalanche à Valfréjus. Décès d’un sixième légionnaire

Avalanche de Valfréjus : un sixième légionnaire est décédé

 

Les attentats de Paris réveillent la guerre police-gendarmerie

Dans une lettre au vitriol, les syndicats de police dénoncent des « manœuvres de déstabilisation » qui seraient orchestrées par la gendarmerie contre le Raid et la BRI.

Cliquez [ICI]

 

Il avait foncé sur les gendarmes

Détenu depuis le mois de juillet dernier, un Orléanais d’à peine 30 ans a de nouveau demandé sa liberté en appel suite au refus formulé par le juge d’instruction de Blois. Le jeune homme a été mis en examen pour tentative de meurtre sur trois gendarmes du peloton motorisé de La Chaussée-Saint-Victor

Cliquez [ICI]

Il nargue les gendarmes avec son bolide : 6 mois ferme

Il avait crevé les pneus des véhicules des gendarmes

 

BAN. Les riverains « heurtés » par les propos du commandant

À travers un communiqué, l’association des riverains de la Base d’aéronautique navale (BAN) a réagi aux propos tenus par le commandant de la Ban lors de ses voeux (Le Télégramme du 12 janvier). « Certaines de ses paroles nous ont heurtés. On ne peut pas, au nom de l’effort de défense, justifier le bruit inqualifiable imposé aux communes riveraines.

Cliquez [ICI]

 

26 janvier 1796 : Stofflet reprend les armes

En  ce mardi 26 janvier 1796 (6 pluviôse an IV), un ordre du comte d’Artois, frère du défunt Louis XVI et futur Charles X, est transmis par le comte Colbert de Maulévrier au fidèle Jean-Nicolas Stofflet de briser totalement la paix de La Jaunaye qui avait été signée le 17 février 1795 entre d’une part les Républicains, représentés par Albert Ruelle (1754-1805), représentant en mission aux armées de l’Ouest, et d’autre part les chefs vendéens : François Athanase Charette de La Contrie (1763-1796) assisté de Charles Sapinaud de La Rairie (1760-1829).

Cliquez [ICI]

 

Combien de temps les fonctionnaires travaillent-ils vraiment ?

Les fonctionnaires se mettent en grève aujourd’hui. Pourtant les salariés du privé travaillent une centaine d’heures de plus par an que les agents du secteur public.

Cliquez [ICI]

Grève des fonctionnaires : pourtant leurs avantages sont nombreux !

 

 

À lire également