Revue de presse du 14 janvier 2016

Irak : la France a bombardé Daech près de Mossoul

L’armée irakienne et les peshmergas sont parvenus à reconquérir Sinjar et Ramadi, « des batailles symboliques et exemplaires », juge le ministre et président de la région Bretagne. « Les avions français ont beaucoup contribué à la chute de Ramadi (Irak), d’autant plus que le porte-avions était sur zone ».

Cliquez [ICI]

 

[Teaser] Quand le terrain est le premier ennemi (1/2)

Des chaleurs du désert aux sommets des montagnes, des jungles amazoniennes aux jungles urbaines, dans les airs ou sous les mers, les soldats français interviennent partout. Avant même de combattre, leur premier défi ? S’adapter au milieu hostile dans lequel ils vont évoluer.

Cliquez [ICI]

 

LIBRE OPINION du Contre-Amiral (2S) François JOURDIER : Légion d’honneur pour tous.

J’ai participé il y a longtemps, pendant 27 mois, à la guerre d’Indochine ; le corps expéditionnaire à eu 40 000 morts dans l’indifférence générale voire l’hostilité des dockers communistes qui refusaient de débarquer les cercueils rapatriés. Nous n’avons eu la compassion ni du Président de la République ni des ministres et ne la demandions d’ailleurs pas. La Légion d’honneur n’était décernée que pour un fait d’armes, une blessure ou à titre posthume

Cliquez [ICI]

 

Des bombes italiennes MK82 d’une valeur de 225 millions commandées par la DGA

La société RWM Italia S.P.A., vient de décrocher un marché d’une valeur de 225 133 693 euros (hors TVA). Le marché porte sur la fourniture de bombes MK82.

Cliquez [ICI]

 

Vigipirate : coûteux, inutile, nuisible, malsain

Vigipirate est un plan gouvernemental ambitieux. Son objectif affiché est d’« assurer en permanence une protection adaptée des citoyens, du territoire et des intérêts de la France contre la menace terroriste ». Après dix ans de Vigipirate « rouge » et un an de Vigipirate « alerte attentat », plutôt raté !

Cliquez [ICI]

À lire également