Défense, le retour aux « trois jours » ne fait pas l’unanimité
François Hollande a demandé au gouvernement d’étudier la possibilité d’allonger l’actuelle journée défense et citoyenneté (JDC), obligatoire pour tous les jeunes de moins de 18 ans.
Journée Défense, cadets ou service national: comment renforcer le lien armée-nation
Abus sexuels en RCA: Le Gabon ouvre une enquête
Marquant son indignation suite aux soupçons de viol sur mineures en Centrafrique, le ministère de la Défense a annoncé l’ouverture d’une enquête
Le logiciel de paie Source Solde passe par les qualifications en mars pour remplacer Louvois à partir de juillet 2017
La version de base 1.1 de Source Solde, le futur logiciel de paie des armées, conçu par Sopra-Steria et remplaçant du catastrophique Louvois, sera livrée le 22 mars 2016 pour une phase d’évaluation appelée » qualification étatique « .
Source Solde: Jean-Yves Le Drian vendredi à Balard pour un point d’étape
Opération Sentinelle: l’armée face au moral languissant de ses soldats
SECURITE – Après les attentats de janvier 2015, l’armée a déployé 10.000 militaires sur tout le territoire français dans le cadre de l’opération Sentinelle. Un an après, cette mission d’urgence est vouée à être pérennisée.
Blessé dans les Ardennes, ce militaire tétraplégique lance un appel à François Hollande
En 2011, Julien Leroux, un militaire originaire de l’Isère, se blesse grièvement au cours d’un entraînement dans les Ardennes. Devenu tétraplégique, il cherche à obtenir réparation de la part de l’armée. Sans succès.
Une compagnie de réservistes chez les Fortes têtes
À la suite des attentats de l’an dernier, l’armée de terre a vu ses effectifs augmenter. Une hausse qui a doublement concerné la Légion étrangère tant avec ses unités d’active – ses effectifs en formation ont, ici, quasiment doublé, qu’avec ses unités de réservistes engagées dans des missions de type «sentinelle».
L’Oise, le département où il ne fait pas bon être gendarme
Le phénomène inquiète les autorités. L’Oise est l’un des départements de France où les gendarmes se font le plus agresser.
Une promotion d’école de gendarmerie portera le nom de Jeannick Tapella (VIDÉO)
Le 19 juillet 2010, le gendarme Jeannick Tapella était renversé à Thélus par un chauffard. Pour lui rendre hommage, les élèves de l’école de gendarmerie de Chateaulin ont décidé de baptiser leur promotion « Jeannick Tapella ».