Libye : Bientôt une intervention internationale contre Daech ?
La communauté internationale attend que de nouvelles autorités libyennes lui demandent d’intervenir militairement contre Daech, désormais implantée dans le pays. Paris est très actif sur ce dossier.
Bitche : départ pour le Mali
Jour J pour les militaires du 16e bataillon de chasseurs de Bitche qui partent en opération au Mali. Les paquetages sont prêts. Les premiers départs ont lieu ce lundi. « D’autres départs sont programmés jeudi 14 et dimanche 17 janvier », annonce Jacques Brasseur, adjoint au maire et correspondant défense. Au total, 320 hommes du Pays de Bitche seront déployés en Afrique sous les ordres du colonel Lionel Meny dans le cadre de la force Barkhane.
Une demi-part supplémentaire pour les anciens combattants dès 74 ans
L’âge requis pour bénéficier de la demi-part d’ancien combattant est abaissé à 74 ans à partir de l’imposition des revenus de 2015 (Impôts 2016).
Hollande demande « d’étudier » un allongement de la journée défense et citoyenneté « jusqu’à une semaine »
François Hollande a demandé lundi au gouvernement « d’étudier » la possibilité d’allonger « jusqu’à une semaine » l’actuelle journée défense et citoyenneté (JDC), et annoncé une augmentation du budget du service civique de 300 millions aujourd’hui à un milliard en 2018.
François Hollande demande au gouvernement « d’étudier » un allongement de la Journée défense … –Francetv info
Bientôt un allongement de la journée défense et citoyenneté ? – Europe1
Vers une Journée défense et citoyenneté rallongée à une semaine? – 20minutes.fr
Service civique : Hollande veut accueillir 350 000 jeunes par an
Le Drian. Le Petit Journal conteste l’avoir mis en danger
Le Petit Journal de Canal + est revenu ce lundi soir sur la polémique avec Jean-Yves Le Drian. Le journaliste, pris à partie par le ministre de la Défense à Botmeur, a nié avoir filmé son domicile et donc le mettre en danger.
Deux femmes gendarmes de Dordogne et Gironde s’en vont rejoindre le GIGN
Ils étaient 130 candidats cette année à participer aux trois mois de tests intenses pour intégrer le groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN). Parmi eux, seuls 18 ont été retenus dont deux femmes : une du groupement de gendarmerie de la Gironde et une autre du groupement de la Dordogne.