Les policiers et militaires régulièrement visés par des attaques
TERRORISME L’attaque déjouée ce jeudi aux abords d’un commissariat parisien n’est pas sans rappeler des précédents…
Les casques bleus congolais virés de la Minusca
L’Onu a décidé de se passer du contingent de Casques bleus congolais (RDC) opérant au sein de sa mission en Centrafrique (Minusca). Ce bataillon de 807 soldats et 118 policiers est jugé insuffisamment performant en matière éthique, opérationnelle et matérielle.
La Rand Corporation se penche sur l’assistance militaire US aux pays d’Afrique.
La Rand Corporation vient de consacrer une étude au DIB (Defense Institution Building) en Afrique et à la faiblesse endémique des institutions militaires sur le continent.
Trèbes : deux gendarmes fauchés par un automobiliste
Deux gendarmes de la brigade de Capendu ont été fauchés par une voiture lors d’une opération de contrôle routier conduite cet après-midi devant les arènes de Trèbes.
Vote FN chez les militaires et les policiers ? Le principe de réalité
Selon une enquête, 51,5 % des militaires et policiers avaient prévu de voter FN aux régionales. Ils n’étaient que 30 % à voter FN en 2012.
Sangaris, Barkhane, Chammal : points de situation au 07 janvier 2016
Points de situation au 07 janvier 2016 pour les opérations Sangaris, Barkhane et Chammal.
Sentinelle : point de situation au 07 janvier 2016
2015 aura été marquée par une série d’attaques terroristes sur le territoire national (TN). Après les attentats de janvier, le chef d’état-major des armées a immédiatement proposé la mise en œuvre du contrat protection, portant à 10 000 hommes l’engagement des militaires sur le sol français