Les femmes, des militaires comme les autres ?
Le nombre des prises de contact avec les Centres d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) a été presque multiplié par deux depuis les attentats du mois de janvier 2015. Les demandes afin d’intégrer la réserve sont également nettement plus nombreuses. Parmi ces personnes de tous âges voulant servir leur pays, des femmes.
Le porte-avions Charles-de-Gaulle a repris la mer lundi, en direction du nord du Golfe persique
Après son escale pour ravitaillement (dont a profité le ministre de la Défense pour ses vœux, le 31 au soir), le porte-avions Charles-de-Gaulle a quitté Barhein et repris la mer avec les SEM de la 17F, les Rafale de la 11F et de la 12F et les Hawkeye de la 4F.
LES ETATS-UNIS ET LA GRANDE-BRETAGNE OUVRENT LEURS ARMÉES AUX FEMMES
À quelques semaines d’intervalle, les Etats-Unis et la Grande Bretagne ont décidé d’ouvrir leurs armées aux femmes. Une étape historique pour l’égalité entre les sexes.
Atlantique 2: à verser dans l’Alat pour l’ISR ou les FAS pour le bombardement?
Le député François Cornut-Gentille a profité de la trêve des confiseurs pour se refaire une santé. Sur son blog, en date du 5 janvier, il revient alertement sur des chiffres donnés par le ministère de la Défense concernant les heures de vol des 22 Atlantique 2 morbihanais de la Marine.
Aux Emirats Arabes Unis, la 13e DBLE passera le témoin au nouveau « 5e Cuir » le 1er juin
Khalifa ben Zayed Al Nahyane, l’émir d’Abou Dabi, ne semble guère ému par la perspective de voir la célèbre 13e DBLE quitter le territoire des Emirats Arabes Unis. Jean-Yves Le Drian, qui l’a rencontré dimanche matin, n’a pas eu besoin de lui expliquer les tenants et les aboutissants de la manœuvre.
Inde. L’achat de 36 avions Rafale se précise
Le contrat prévoyant l’achat par l’Inde de 36 avions Rafale à la France est en voie de finalisation. Une vente de plus de 5 milliards d’euros.
Pas de Légion d’honneur pour Aurélie. Châtelain n’est pas Charlie
Il y a des comparaisons que l’on aimerait éviter, des échelles de valeurs que l’on aimerait inverser. Et puis la honte qui se rajoute au déshonneur.
Hollande, chef des armées, mais en des lieux symboliques
L’Armée de l’Air peut-elle espérer, enfin, les vœux 2017 à l’Ecole de l’Air de Salon-de-Provence ?