2 000 perquisitions, 210 gardes à vue et 320 armes saisies, l’état d’urgence pourrait être prolongé
Plus de 2.000 perquisitions administratives ont été menées et plus de 210 personnes placées en garde à vue, dans le cadre de l’état d’urgence décrété après les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis, a annoncé ce mardi le Premier ministre Manuel Valls.
Essais nucléaires: 42 dossiers devant le tribunal administratif de Rennes
Plusieurs dizaines de demandes d’indemnisation de victimes potentielles des essais nucléaires français ont été examinées jeudi dernier et ce lundi par le tribunal administratif de Rennes.
Vingt demandes ont été examinées jeudi dernier, 22 lundi et trois dossiers ont été renvoyés au 10 décembre.
Le camp militaire de La Valbonne reçoit le certificat ISO 50001
Le camp militaire de La Valbonne recevra jeudi le certificat ISO 50001, récompensant son nouveau système de management de l’énergie, développé dans le cadre d’un contrat de performance énergétique (CPE) signé entre le service d’infrastructure de la Défense (SID) et ENGIE Cofely, filiale du groupe ENGIE
Poitou-Charentes : l’ex-Miss Maïwenn est devenue militaire
Maïwenn va intégrer ce mardi le 515e régiment de train de Brie, en Charente
Après les attentats, à Valenciennes comme partout en France, l’armée attire
Après les attentats, les jeunes «montent au front»…
Légionnaire – Annonces parues sur Pôle Emploi
Offres d’emploi de Légionnaire Annonces parues sur Pôle Emploi Service public CDD Non précisé.. Postulez à cette offre sur OuestJob.
OPERATION BARKHANE : Mort pour la France du sergent-chef Alexis GUARATO
Le sergent-chef Alexis GUARATO, commando parachutiste de l’air n°10, est mort le 26 novembre 2015 des suites de ses blessures au combat le 13 octobre 2015 dans le Sahel.
LIBRE OPINION : Interview du général (2) Vincent DESPORTES
Attentats à Paris : pourquoi la France est la première cible de Daech
Forces militaires mal employées, absence de stratégie européenne commune… Le général Vincent Desportes, ancien directeur de l’Ecole de guerre, dénonce les failles de la lutte contre Daech. Interview.
Le général Vincent Desportes vient de publier « la Dernière Bataille de France. Lettres aux Français qui croient encore être défendus » (Gallimard, 2015).
Un renouveau des symboles de la République comme facteur d’unité de la Nation ?
Une Marseillaise entonnée comme symbole d’un peuple uni contre la menace salafiste et les actes terroristes, un drapeau « bleu blanc rouge » que le président de la République a souhaité voir le 27 novembre 2015 flottant au vent chez tous les Français pour la journée d’hommage aux victimes du 13 novembre, une jeunesse qui se réapproprierait ces symboles (Cf. Le Monde du 27 novembre 2015, « La jeunesse s’empare des symboles républicains ») et dont une partie est volontaire pour s’engager dans les armées (Cf. Le Monde du 19 novembre 2015), être patriote même prend un sens positif, tout ceci montre que les symboles forts et fédérateurs de la France longtemps méprisés par une partie des Français dont un certain nombre aux orientations politiques – de gauche- bien affirmées, deviennent ceux de la résilience et du combat contre l’obscurantisme.