L’engagement des forces de sécurité dans la lutte contre les terroristes ne doit pas conduire à ce que les droits des militaires soient oubliés.
L’Adefdromil soutient, bien évidemment, les militaires engagés dans l’opération « Sentinelle ».
Elle soutient également l’action courageuse d’Eléonore Rivière, qui a servi comme sergent dans les transmissions (40ème RT de Thionville) de 2008 à 2014.
Ayant été visé par deux trop versés qui lui sont apparus non fondés en l’absence de documents prouvant la véracité des réclamations, cet ancien sous-officier veut faire « changer les choses ».
Elle a noté plusieurs illégalités potentielles dans la démarche de l’administration : absence de transparence, absence de preuves des trop-versés, erreurs probables de calcul, refus d’appliquer la prescription biennale, etc.
Scandalisée et écœurée par ces aberrations, elle a décidé de lancer une pétition sur internet et de créer un groupe sur Facebook de « Mouvement de défense contre le programme Louvois ».
Voici la pétition :
Eléonore est à la recherche de signatures et de témoignages pour appuyer son initiative qui est soutenue par l’Adefdromil.
L’association est en train de constituer un dossier destiné au Premier ministre. Tout témoignage fondé sur des dossiers est donc le bienvenu.
Eléonore Rivière conclut son alerte par deux citations de Martin Luther King :
« Chacun a la responsabilité morale de désobéir aux lois injustes ».
« Ce qui m’effraie, ce n’est pas l’oppression des méchants, mais l’indifférence des bons ».
Voici ses coordonnées : riviere.eleonore@hotmail.fr
Cet article a 3 commentaires
Il est important de commencer à réagir, cessons d’être plumé comme des poules et d’agir comme des moutons.
Seul la solidarité et le regroupement des personnes pourront permettre un résultat efficace.
Complètement d accord . il s agit d injustice .vous n avez pas pas que des devoirs mais des droits en tant que citoyen .recevez tout mon soutien .Véronique
Je suis complètement d’accord qu’il est important de commencer à agir, d’être solidaire et de se regrouper afin d’être plus efficace.
C’est pourquoi il est important de ventiler au maximum cette initiative pour informer les personnes prêtes à se mobiliser réellement.
Il me faudra du soutien quantifiable quand je serai face aux journalistes, que cela soit la presse ou le journal télévisé si j’y parviens.
S’il faut, nous irons jusqu’à la manifestation mais pour cela, il faut être nombreux.
Des soldats sont morts pour préserver notre liberté et nos droits.
Aujourd’hui je ne vous en demande pas autant alors je compte sur vous.
Ayez confiance en vous, nous sommes tous capables de grandes choses.
Eléonore
Les commentaires sont fermés.