Un trio pour mener la modernisation de l’armée de terre
Depuis l’annonce du programme Scorpion, Nexter , Thales et Renault Trucks Defense s’organisent pour livrer au plus vite.
L’opération Sentinelle de nouveau remise en question
Le député François Lamy a évoqué l’opération Sentinelle dans un rapport parlementaire sur les crédits alloués en 2016 aux forces armées. Le général Michel Pattin, directeur des opérations et de l’emploi de la gendarmerie nationale et Pascal Lalle, directeur central de la sécurité publique à la direction générale de la police nationale estiment que ces missions intérieures sont du ressort des forces de l’ordre: gendarmerie mobile et police. Mais leurs effectifs sont surchargés. C’est ce qui explique que l’armée de Terre est davantage sollicitée avec des répercussions sur sa capacité opérationnelle.
Nette hausse du budget 2016 de la Défense
Les députés ont approuvé mardi les crédits de la Défense pour 2016, en hausse de 3,7%, qui mettent en oeuvre l’actualisation de la loi de programmation militaire (2015-2019).
L’Assemblée approuve un budget 2016 de la Défense en nette hausse
L’Assemblée vote le budget de la Défense
Paris – L’Assemblée approuve un budget 2016 de la Défense en nette hausse
« 1,12 milliard d’euros » de surcoût pour la guerre en 2015, estime Le Drian
Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a estimé à 1,12 milliard d’euros le surcoût des opérations extérieures, dont les deux tiers sont imputables aux opérations dans la bande sahélo-saharienne.
Plus de 13 millions d’euros pour équiper les gendarmes en tablettes et smartphones
Chaque gendarme aura-t-il bientôt une tablette ou un smartphone pour l’aider dans ses tâches de terrain quotidiennes ? C’est en tout cas l’objectif du projet NEOGEND, auquel 13,2 millions d’euros seront consacrés l’année prochaine.
Tous les policiers et gendarmes seront équipés de « caméras piétons »
Ces caméras permettront à la fois de protéger les forces de l’ordre et de vérifier qu’une intervention s’est produite conformément à la déontologie policière, selon Manuel Valls
1 Français sur 4 victime de burn-out ou de harcèlement moral au travail
Les chiffres interpellent. D’après un sondage* du groupe Cegos, leader international de la formation professionnelle et continue, un salarié sur 4 aurait déjà subi un « burn-out » au cours de sa carrière ou aurait été victime de harcèlement moral.
Apprenez à faire face au harcèlement moral