Revue de presse du 19 octobre 2015

Un militaire du 17e RGP perd le contrôle de son quad et se tue à Reyniés

L’accident de quad que nous avons relaté dans notre édition du Tarn-et-Garonne, ce matin, a eu de dramatiques conséquences. Le jeune qui était aux commandes est décédé des suites de ses blessures. Il s’agit d’un militaire du 17e RGP âgé de 29 ans.

Cliquez [ICI]

 

Après les Belges, les Australiens pourraient naviguer de conserve avec le Charles-de-Gaulle

Alors que le PA français poursuit ses essais en mer (lire ci-dessous), les Australiens envisageraient de rejoindre la future taskforce (TF 50) que le Charles-de-Gaule devrait bientôt intégrer pour la 2e fois en 2015. Si le gouvernement australien accepte l’offre française, la frégate HMS Melbourne actuellement déployée dans le golfe Persique serait susceptible de rallier la TF .

Cliquez [ICI]

 

Armée française : les candidatures explosent

Fin 2015, 170 000 personnes auront déposé leur dossier de candidature pour intégrer l’armée française.
Depuis les attentats de janvier, de plus en plus de Français souhaitent intégrer les rangs de l’armée. Sur le site de l’armée de terre, les demandes affluent. 20 000 candidatures en 2014 et 170 000 attendues d’ici la fin de l’année. Parmi les volontaires, des jeunes de moins de 25 ans en grande majorité, mais pas seulement. « Les profils des gens qui viennent nous voir sont beaucoup plus éclectiques qu’auparavant », explique à France 2 le Général Thierry Marchand , responsable du recrutement de l’armée de terre.

Cliquez [ICI]

Depuis les attentats, l’armée de terre croule sous les volontaires

Armée : les volontaires affluent depuis les attentats de janvier RTL.fr

 

Le Drian démissionnera du gouvernement s’il gagne la région Bretagne

Jean-Yves Le Drian restera néanmoins ministre de la Défense pendant la campagne pour la présidence de la région Bretagne.

Cliquez [ICI]

Le Drian ministre et candidat aux régionales : la presse très critique

Non-cumul des mandats: « La règle s’appliquera », assure Le Drian

 

 

Syrie : la France aurait visé un cadre français de l’État islamique

Selon les informations du Monde, le bombardement français à Rakka dans la nuit du 8 octobre dernier aurait eu pour objectif d’abattre Salim Benghalem.

Cliquez [ICI]

Syrie : Salim Benghalem, la cible des frappes françaises à Rakka

 

A l’ENA on apprend rien

 

Rennes, paradis des trans (transmetteurs, bien sûr)

Après les récentes annonces sur la création de l’association Pôle d’excellence Cyber et celles plus anciennes sur les créations de postes à la DGA MI (Bruz) par exemple et sur le rôle pilote de la Bretagne (militaire et civile) en matière de cyberdéfense, voici un petit point de situation.

Cliquez [ICI]

 

Le parrain de la 306e promotion de l’ENSOA est un parachutiste breton mort pour la France en 1956

Les 335 élèves sous-officiers (ESO) de la 306e promotion (dont 26 femmes) ont rejoint l’Ecole nationale des sous-officiers d’active de Saint-Maixent-l’Ecole, le 31 août.

Cliquez [ICI]

À lire également