Général Desportes: En luttant contre les groupes islamistes Poutine défend la France
Le présentateur, Olivier Truchot, est pris de court par ses deux débatteurs, Le général Desportes et Pierre Lorrain, qui soutiennent l’un et l’autre la tactique russe … Selon le général Desportes, Vladimir Poutine défend les intérêts de la Russie et ceux de la France. La coalition russe a un objectif et une stratégie claires, alors que la coalition américaine est dans la confusion.
Les disparues de Perpignan sont-elles dans le sous-sol de l’appartement familial ?
E ric Barbet, oncle d’Allison et frère de Marie-Josée Bénitez, toutes deux disparues durant l’été 2013, demande que le garage de l’appartement de la famille Bénitez à Perpignan soit exploré par les enquêteurs.
Mistral: Valls finalise la vente de deux navires à l’Egypte
Le Premier ministre français Manuel Valls a finalisé samedi au Caire la vente à l’Egypte de deux navires de guerre Mistral tout en exprimant un soutien appuyé au président Abdel Fattah al-Sissi pour la « stabilité » de l’Egypte.
DCNS et l’Egypte finalisent la vente des deux BPC
1er régiment d’infanterie à Sarrebourg : un ministre à Rabier pour honorer des guerriers
Jean-Marc Todeschini avait promis aux Picards blessés, rencontrés à Noël à Bangui, d’aller les voir dans leur unité. Il vient de l’honorer, et en a profité pour remettre des Croix du combattant. Voir l’armement Félin de très près aussi.
Un tremplin vers les opex: le SSA va inaugurer son BIB d’Orléans
Le bâtiment d’ingénierie biomédicale (pour faire court: le BIB) sera inauguré à Orléans le 15 octobre (la première pierre avait été posée en mars 2014. Photo ci-dessous). C’est un lieu de préparation au déploiement sur les théâtres d’opérations extérieures au profit des unités médicales opérationnelles.
CANADA: Harcèlement sexuel: des gestes «inexcusables», reconnaît le lieutenant-colonel Bernier
Le colonel Martin Bernier, qui a plaidé coupable jeudi à deux accusations de harcèlement sexuel a qualifié aujourd’hui à l’audience de détermination de la peine ses propres gestes d’«absolument inexcusables».
Les faits remontent à il y a presque un an jour pour jour, dans la nuit du 18 au 19 octobre 2014, au Centre des congrès de Québec, alors que se déroulait la Soirée du 100e anniversaire du Royal 22e Régiment, qui mettait un terme aux célébrations entourant le centenaire du régiment.