Revue de presse du 9 octobre 2015

Le Drian est payé pour un travail qu’il n’effectue pas

François Hollande, une fois élu président de la République, s’empresse de nommer son copain Jean-Yves Le Drian ministre de la Défense. Ce dernier respecte alors la règle de non-cumul et démissionne du conseil régional de Bretagne. Et son fidèle lieutenant, Pierrick Massiot (PS), premier vice-président, prend la direction de l’assemblée bretonne (mardi 10 juillet 2012).

Cliquez [ICI]

Régionales 2015 : Le Drian, le fardeau des socialistes bretons

 

Syrie. L’armée russe annonce avoir bombardé 27 cibles

Ce jeudi soir, l’armée russe a annoncé avoir bombardé 27 « cibles terroristes » dans les provinces syriennes de Raqa, Homs et Hama. Cette intervention de la Russie en Syrie est entrée dans une nouvelle phase depuis mercredi : en plus des frappes aériennes, qui vont s’intensifier, la marine russe a lancé des missiles. L’armée syrienne a, elle, entamé une vaste offensive terrestre. Selon le secrétaire général de l’Otan, il s’agit d’une « escalade inquiétante ». Suivez les derniers développements sur ce dossier.

Cliquez [ICI]

Guerre contre Daech : Poutine ne plaisante pas – PandoraTv

À l’Est, du nouveau

La Russie a le mérite de la cohérence

Face aux frappes de la Russie en Syrie, l’Otan montre les muscles

 

Justice à Lorient. Amende de 650 € au faux général de Pontivy

Il avait mystifié tout le monde à Pontivy, même le sous-préfet, les élus, les gendarmes, les anciens combattants. Le tribunal de Lorient l’a condamné hier mercredi.

Pendant trois ans, cet homme avait fait croire à ses amis pontivyens de l’UNC, Union nationale des combattants, qu’il était médecin colonel des sapeurs-pompiers de Paris. Et qu’il allait bientôt passer général.

Cliquez [ICI]

 

La marine débarque à Tours

Les 150 militaires de la direction du personnel militaire de la marine viennent de prendre leur quartier à Tours. Un déménagement historique.

Cliquez [ICI]

 

Jean-Pierre Chevènement  : « Moins on fait de bruit, mieux c’est pour combattre le terrorisme »

Jean-Pierre Chevènement, ancien ministre de l’intérieur, de la défense et de l’éducation nationale, ancien sénateur, était hier l’invité de l’émission « Face aux chrétiens » animée par Frédéric Mounier et coproduite par KTO.

Cliquez [ICI]

 

À lire également