Mercredi prochain, le projet de loi de finances pour 2016 est présenté en conseil des ministres. Ce n’est qu’à partir de cette date que les parlementaires surveillent leur boite aux lettres (électroniques et postales) pour disposer des documents budgétaires officiels leur permettant de préparer leur rapport, mission budgétaire par mission budgétaire.
Ces documents, les programmes annuels de performance ou PAP (tout un programme comme dirait l’autre), ne sont pas de simples brochures. Pour la défense, le PAP compte plus de 500 pages, police de caractère 10 avec une multitude de tableaux en police 8.
Et pour dépouiller le tout, procéder à des auditions et rédiger un rapport si possible analytique et non descriptif, l’agenda de l’assemblée nationale laisse aux députés pas moins de …. 2 semaines. Les crédits de la défense seront en effet débattus en commission élargie (c’est à dire regroupant les commissions concernées en une seule, histoire surtout de ne rien dire) le mercredi 21 octobre puis en examen express en séance le 27 octobre. Mais avant le 21 octobre, les rapports doivent être prêts, relus par l’administration pour la mise en page….
En définitive….
lire la suite sur le blog francois.cornut-gentille.fr en cliquant [ICI]
28 septembre 2015 —