Revue de presse du 2 octobre 2015

Pourquoi le Mirage 2000 garde toute sa place dans l’armée de l’air

Le ministère de la Défense lance dès 2015 le programme de rénovation à mi-vie des Mirage 2000D. L’armée de l’air souhaite la modernisation de 55 Mirage 2000D pour remplir son contrat opérationnel.

Cliquez [ICI]

 

Les députés parachèvent la loi renseignement en légalisant les activités de la DGSE

Les députés ont adopté jeudi une proposition de loi pour légaliser la surveillance des communications internationales, c’est-à-dire l’activité de la DGSE, qui resteront soumises à moins de contrôle que les interceptions effectuées en France.

Cliquez [ICI]

 

Encore plus de sergents et un nouveau général

L’Ensoa augmentera de 38 % en 2016 le nombre de militaires en formation. Objectif que devra tenir Guy Rochet, le nouveau commandant de l’école.

Cliquez [ICI]

 

Belgique: 90 secondes pour comprendre: combien nous coûte la présence des militaires dans nos rues?

La facture de la présence des militaires dans nos rues s’élève déjà à 10 millions d’euros. Qu’y a-t-il derrière ce montant ? Et qui va payer ?

Cliquez [ICI]

 

Carte du combattant: pour s’y retrouver, la liste des territoires et périodes d’éligibilité

Et voici, comme le dit le ministre de la Défense, la « traduction concrète (de la reconnaissance de la Nation envers les anciens combattants), avec l’assouplissement des critères d’attribution de la carte du combattant. Près de 5 000 femmes et hommes recevront ainsi la carte du combattant au titre de leur participation aux OPEX ».

Cliquez [ICI]

 

À lire également