Communiqué du Président de la République publié le 13-01-10 à 14:55
Le Président de la République a appris avec une très grande tristesse la mort ce matin d’un sergent du 517ème régiment du train en Afghanistan. Celui-ci a succombé à ses blessures à la suite de l’attaque meurtrière par engin explosif contre son véhicule blindé lors d’un convoi logistique dans la région de Mahmud-e-Raqi entre les bases de NIJRAB et BAGRAM.
Ce sous-officier a payé de sa vie l’engagement de la France au service de la paix et de la sécurité du peuple afghan, tandis que deux de ses camarades étaient blessés. Les trois soldats français appartenaient à l’équipe de liaison et d’encadrement (OMLT) du 35ème bataillon de l’armée afghane.
Le Président de la République s’associe à la douleur des familles et de leurs proches. Il leur exprime ses condoléances attristées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Ses pensées vont également à leurs compagnons d’armes.
Le chef de l’Etat a réaffirmé que l’odieuse attaque de ce jour n’entame pas la volonté de la France de poursuivre son engagement en Afghanistan au sein de la Force Internationale d’Assistance à la Sécurité. Cette force, mandatée par l’ONU, a reçu la mission de contribuer au retour de la stabilité, au rétablissement de la paix et au développement en Afghanistan.
Source: site http://www.elysee.fr droits de reproduction réservés et strictement limités