Le capitaine français gravement blessé lundi en Afghanistan lors d’une attaque contre une patrouille franco-afghane est mort mardi matin des suites de ses blessures. Le bilan de cette attaque dans la dangereuse vallée d’Alasay, au nord-est de Kaboul. est désormais de deux morts parmi les forces françaises.
Le capitaine, dont le ministère de la Défense a annoncé le décès mardi matin est membre de l’état major de la 1ère Brigade mécanisée, basée à Châlons-en-Champagne.
Le premier soldat français tué était infirmier du 402e Régiment d’artillerie également de Châlons-en-Champagne.
«La patrouille conjointe était composée d’une vingtaine de soldats afghans et de huit militaires français, explique le commandant de vaisseau Christophe Prazuck, porte-parole de l’armée française. A l’approche du village d’Alasay, elle a été prise sous le feu des insurgés, l’accrochage a duré plus d’une heure. Deux de nos camarades sont été touchés.»
«Une région où il y a des combats depuis près de 30 ans»
L’incident s’est déroulé dans la province de Kapisa, au nord-est de Kaboul, là où le 30 décembre, deux journalistes français de la chaîne de télévision France 3 avaient été enlevés, avec leurs accompagnateurs afghans, par des talibans. «C’est une région qui a toujours été sensible, disputée, dans laquelle il des combats depuis près de 30 ans, précise le porte-parole. Si la partie nord est relativement…..
Lire la suite sur le site LeParisien.fr en cliquant [ICI]
Lire également :
Afghanistan : l’officier blessé hier est mort (Secret défense Libération)
Afghanistan : décès d’un deuxième soldat français après une attaque (Lepoint.fr)
Un 2e militaire français est mort en Afghanistan (Site nouvelObs.com)
L’embuscade en Afghanistan a tué un 2ème soldat français (LeFigaro.fr)
L’officier français blessé en Afghanistan est mort (Lexpress.fr)